Mon profil

Le Cadre normatif pour les examens

Le Cadre normatif pour les examens de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) est fondé sur les normes d’examen de l’industrie provenant de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la National Commission for Certifying Agencies (NCCA). Ces deux organismes sont des chefs de file mondiaux en matière de normes d’évaluation et d’agrément aux fins de l’attribution de permis d’exercice et de certification des professionnels. Le document du Cadre normatif pour les examens a été élaboré en collaboration avec un spécialiste indépendant des examens canadien.

Le Cadre normatif pour les examens présente les normes minimales à atteindre pour qu’un examen d’admission à la profession réponde aux exigences d’évaluation rigoureuses de l’AIINB en tant qu’organisme de réglementation de la profession infirmière. Le Cadre normatif pour les examens peut être utile aux personnes qui élaborent des examens. Le Cadre normatif pour les examens de l’AIINB peut également servir à renseigner les membres du public ainsi que d’autres groupes de parties prenantes sur les critères minimaux à respecter dans l’élaboration d’un examen d’admission.

Cadre normatif pour les examens

Questions et réponses : Cadre normatif pour les examens d’admission de l’AIINB

ISO 17024 : Évaluation de la conformité – Exigences générales pour les organismes de certification procédant à la certification de personnes

NCCA: Standards for the Accreditation of Certification Programs (disponible en anglais seulement)