Mon profil

Décisions disciplinaires

Les décisions des comités des plaintes, de discipline et de l’aptitude professionnelle (révision) sont communiquées sans tarder à l’infirmière, à la partie plaignante et aux employeurs de l’infirmière. L’Association doit aviser le public de toute suspension, révocation ou imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’une infirmière.

Vous trouverez ci-dessous les avis de suspension et de révocation ainsi que les avis d’imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’infirmières ou infirmiers qui ont fait l’objet d’une décision du comité de discipline ou du comité de l’aptitude professionnelle (révision). Pour vérifier le statut de l’immatriculation de membres, veuillez communiquer avec la registraire.

  • Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

    L’AIINB reçoit fréquemment des demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP).

    Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

    Résumé de la décision du comité de discipline

  • Décisions de 2022

    Levée de la suspension et imposition de conditions

    Dans sa décision datée du 14 octobre 2022, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Kailee Mallery, numéro d’immatriculation 027923. D’après les aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Mallery (qui comprenaient le détournement de narcotiques de son lieu de travail pour son usage personnel ; l’utilisation sans autorisation des informations d’identification de ses collègues pour signer le registre des narcotiques au nom de patients qui n’ont pas reçu de narcotiques ; l’utilisation de narcotiques pendant le travail ou avant de se présenter au travail ; et la falsification de documents pour faire croire que les narcotiques étaient jetés alors que Mme Mallery les détournait) ont constitué une inconduite professionnelle et une conduite indigne d’un membre de l’AIINB. Le comité a accepté la preuve que Mme Mallery est maintenant apte à exercer la profession d’infirmière et a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de Mme Mallery par le comité des plaintes dans une décision datée du 27 avril 2020 soit levée et que des conditions soient imposées à l’immatriculation de Mme Mallery.

    14 octobre 2022


    Suspension de l’immatriculation

    Le 26 septembre 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Samantha Girard-Légère, numéro d’immatriculation 031101, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    26 septembre 2022


    Conditions levées

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 027307 (Samantha Jones) était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 31 aout 2022.

    31 – 8 – 2022


    Suspension de l’immatriculation

    Le 16 août 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Allen Paul Famatid, numéro d’immatriculation 031373, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    16 – 8 – 2022


    Suspension de l’immatriculation

    Le 25 mai 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kelly Valanne, numéro d’immatriculation 020815, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB.

    25 – 5 – 2022


    Réprimande

    Dans sa décision datée du 20 mai 2022, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Maxie McIntyre, numéro d’immatriculation 030516. Mme McIntyre a admis avoir enfreint les directives de la Santé publique concernant la pandémie de COVID-19 et l’arrêté obligatoire émis par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, et elle a admis que sa conduite et ses choix n’étaient pas acceptables ou appropriés. . Mme McIntyre a également admis et assumé la responsabilité d’avoir publié des messages sur les médias sociaux qui étaient contraires à la politique de son employeur sur les médias sociaux et au Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés. Mme McIntyre a volontairement suivi une formation afin de parfaire ses connaissances. Mme McIntyre a déclaré qu’à l’avenir, elle ferait preuve d’un plus grand professionnalisme dans l’utilisation des médias sociaux.

    Le comité a réprimandé Mme McIntyre pour son inconduite professionnelle et sa conduite indigne d’une infirmière pour son mauvais jugement et ses actions en violation des directives de santé publique COVID-19.

    20 – 5 – 2022


    Suspension de l’immatriculation

    Le 14 avril 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Brenda Goguen, numéro d’immatriculation 017977, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB.

    14 – 4 – 2022


    Suspension de l’immatriculation

    Le 17 mai 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Krista Lutes, numéro d’immatriculation 026741, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB.

    17 – 5 – 2022


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans sa décision datée du 13 avril 2022, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Kendra Leanne MacDonald, numéro d’immatriculation 025941. Compte tenu des admissions faites dans l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que Mme MacDonald n’a pas respecté les normes de pratique attendues d’une infirmière en administrant des médicaments de façon non sécuritaire, notamment en omettant de signer les documents relatifs à l’administration des médicaments, en omettant d’administrer des médicaments, en commettant des erreurs de médication, en omettant d’envoyer les ordonnances à la pharmacie, en signant pour des médicaments sans les administrer, en étant responsable des écarts dans le décompte des narcotiques et en omettant de jeter les médicaments contrôlés conformément à la politique. Mme MacDonald a également fait preuve d’un comportement étrange au travail et elle admet que son état de santé a causé des problèmes de comportement et de rendement au travail, et qu’elle a fait preuve d’un mauvais jugement en restant au travail alors qu’elle ne se sentait pas bien. Mme MacDonald soutient qu’elle n’est pas médicalement apte à exercer la pratique des soins infirmiers à l’heure actuelle.

    Le comité a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de Mme MacDonald par le comité des plaintes le 5 novembre 2018 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme MacDonald pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    13 – 4 – 2022


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans sa décision datée du 1er mars 2022, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Mamadou Issa Diallo, numéro d’immatriculation 030733, a éprouvé des lacunes concernant ses compétences de niveau débutant dans plusieurs aspects de sa pratique infirmière, incluant l’évaluation de patients, la tenue de dossiers, l’administration de médicaments et la planification, l’intervention et l’évaluation des soins fournis. Le comité de discipline a conclu que M. Diallo avait commis plusieurs omissions et erreurs de documentation, qu’il n’avait pas priorisé les soins et les suivis appropriés des patients, qu’il avait administré la mauvaise dose de médicament par la mauvaise voie et qu’il avait démontré une connaissance insuffisante des médicaments. De plus, le comité a conclu que M. Diallo n’a pas fait preuve de responsabilité et d’introspection à l’égard de ses lacunes et a fait preuve d’incompréhension de ses responsabilités en tant qu’infirmier diplômé. Le comité a constaté que M. Diallo avait enfreint les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, les Normes pour la tenue des dossiers de l’AIINB et les Normes pour l’administration de médicaments de l’AIINB (comme on les appelait à l’époque).

    Le comité de discipline a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de M. Diallo par le comité des plaintes le 8 juillet 2020 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, M. Diallo pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    1 mars 2022

     


    Conditions levées

    Angela Arsenault-Daigle

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 026368 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 28 janvier 2022.

    28 janvier 2022

     


    Conditions levées

    Amie Louise Martinson

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 026368 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 17 janvier 2022.

    17 janvier 2022

  • Décisions de 2021

    Suspension de l’immatriculation

    Le 28 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Osamuyime Ero, numéro d’immatriculation 030959, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    28 décembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 22 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kimberly Cooper, numéro d’immatriculation 022811, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    22 décembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 22 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Megan Santucci, numéro d’immatriculation 031132, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    22 décembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 21 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kimberly Smith, numéro d’immatriculation 025492, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité d’aptitude professionnelle (révision).

    21 décembre 2021

     


    Immatriculation révoquée

    Dans sa décision datée du 10 décembre 2021, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Luc Moryl Blaquière, numéro d’immatriculation 019896. ompte tenu des admissions énoncés dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que M. Blaquière n’avait pas consigné aux dossiers selon les Normes pour la tenue de dossiersn’avait pas documenté le décompte des narcotiques pour cinq quarts de travail, n’avait pas effectué un test de dépistage de la COVID-19, avait apposé sa signature pour des médicaments avant de les administrer contrairement aux Normes d’exercice pour l’administration de médicaments de l’AIINB (comme on les appelait à l’époque) et en consignant une ordonnance verbale au dossier du patient sans l’avoir reçue au préalable.

    Avec l’accord de M. Blaquière, le comité a ordonné que son immatriculation soit révoquée et qu’il ne soit pas admissible à une demande de rétablissement d’une immatriculation conditionnelle à moins et jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies.

    10 décembre 2021

     


    Imposition de conditions

    Dans une décision datée du 3 décembre 2021, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Annie Robichaud, numéro d’immatriculation 026938. Mme Robichaud a admis et accepté la responsabilité de ne pas avoir respecté les politiques de contrôle des infections liées à la COVID-19 dans son milieu de travail. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a réprimandé Mme Robichaud et a conclu qu’elle n’avait pas respecté les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB et le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés, et a ordonné que son immatriculation fasse l’objet de conditions.

    3 décembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 25 novembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Sylvie Rousselle, numéro d’immatriculation 023048, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    25 novembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 22 novembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Nathalie Cyr, numéro d’immatriculation 028497, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    22 novembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 22 novembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Charles Bjorndal, numéro d’immatriculation 030086, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité d’aptitude professionnelle (révision).

    22 novembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 19 novembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation d’Eric Lawaza, numéro d’immatriculation 030439, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    19 novembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 17 novembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Patrick Johnston, numéro d’immatriculation 030962, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    17 novembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 5 novembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Cherisee DaCosta, numéro d’immatriculation 030890, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    5 novembre 2021

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans sa décision datée du 4 novembre 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Monica Lee Gibbons, numéro d’immatriculation 029603. Compte tenu des admissions énoncés dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que Mme Gibbons a démontré une inconduite professionnelle, une conduite indigne d’un professionnel et de la malhonnête en volant des narcotiques à son lieu de travail pour son usage personnel, et en falsifiant des documents pour faire croire qu’elle avait administré des narcotiques à des patients qui n’en avaient pas reçu, ou que des narcotiques avaient été jetés lorsqu’elle les avait volés pour son usage personnel. Mme Gibbons a admis et le comité a conclu qu’elle n’avait pas respecté les procédures de contrôle des narcotiques requises, les Normes pour la tenue de dossiers de l’AIINB, la Norme d’exercice pour l’administration de médicaments de l’AIINB (comme on l’appelait à l’époque), and les Normes pour la relation infirmiére-client de l’AIINB.

    Le Comité a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de Mme Gibbons par le comité des plaintes le 1 mai 2018 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Gibbons pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    4 novembre 2021

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans sa décision datée du 18 octobre 2021, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Josianne Comeau, numéro d’immatriculation 026130. Compte tenu des admissions énoncés dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que Mme Comeau a fait preuve d’un manque de jugement professionnel et une conduite indigne d’un professionnel, et sa conduite n’a pas rencontré les normes de la pratique quant à la sécurité des patients et la pratique sécuritaire, à l’administration des médicaments, à la prévention des infections, à la planification et l’organisation du travail, à la tenue de dossier et à l’autonomie. Mme Comeau a admis, et le comité a conclu qu’elle n’avait pas fourni de soins infirmiers compétents, qu’elle n’avait pas respecté le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés et les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB.

    Le Comité a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de Mme Comeau par le comité des plaintes le 14 juillet 2020 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Comeau pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    18 octobre 2021

     


    Immatriculation révoquée

    Dans sa décision datée du 20 septembre 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée parJennifer Jean Ryan, numéro d’immatriculation 024993. D’après des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que Mme Ryan n’avait pas respecté les normes de pratique attendues d’une infirmière en quittant son unité assignée pendant plus d’une heure, en omettant d’effectuer des vérifications le la glycémie chez les patients avant l’heure des repas, en utilisant le glucomètre sanguin de l’hôpital pour vérifier sa propre glycémie, en omettant d’effectuer les soins assignés aux patients, en omettant de remplir des documents pendant un quart de travail, en omettant d’assumer la responsabilité de ses actes et en démontrant qu’elle était inapte à exercer la profession infirmière.

    Le comité a ordonné que l’immatriculation de Mme Ryan soit révoquée et qu’elle n’est pas admissible à une demande de rétablissement avec une immatriculation conditionnelle à moins et jusqu’à ce qu’elle présente une preuve satisfaisante de son aptitude à exercer la profession infirmière.

    20 septembre 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 25 août 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Norma Smith, numéro d’immatriculation 016067, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité d’aptitude professionnelle (révision).

    25 août 2021

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans sa décision datée du 26 juillet 2021, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Kassandra Kirsten Braun, numéro d’immatriculation 030193, a admis avoir parlé fort et tenu des propos déplacés et irrespectueux devant les patients, elle a pris de la nourriture de plateaux-repas refusés par des patients, elle a apporté de la nourriture extérieure aux patients qui aurait pu entrer en conflit avec les restrictions alimentaires qui leur ont été prescrites, elle a démontré une manque de compréhension de son rôle d’infirmière immatriculée et d’un manque de respect pour la vie privée et la dignité des conversations médicales sensibles et émotionnelles. Le comité a constaté que Mme Braun avait enfreint le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculéesde l’AIINB et les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client de l’AIINB.

    Le comité de discipline a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de Mme Braun par le comité des plaintes le 7 mai 2020 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Braun pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnel.

    26 juillet 2021

     


    Levée de la suspension et imposition de conditions

    Dans sa décision datée du 12 juillet 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a réprimandé Melanie L’Anglais, numéro d’immatriculation 026694 , pour avoir enfreint le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, les Norme d’exercice pour l’administration de médicaments de l’AIINB (comme on l’appelait à l’époque) et les Normes de l’AIINB pour la documentation lorsqu’elle a volé du Dilaudid à son lieu de travail à plusieurs reprises en 2018 et a falsifié des documents pour faire croire que des narcotiques avaient été jetés lorsqu’elle les avait volés pour son usage personnel. D’après les preuves médicales et le témoignage de Mme L’Anglais, le comité d’aptitude professionnelle (révision) a conclu que Mme L’Anglais est apte à reprendre la pratique des soins infirmiers avec certaines restrictions. Le Comité a ordonné que la suspension imposée à son immatriculation par le registraire le 17 août 2018 soit levée et que l’immatriculation de Mme L’Anglais fasse l’objet de conditions.

    12 juillet 2021

     


    Suspension de l’immatriculation et réprimande

    Dans une décision datée du 31 mai 2021, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Karen Anne Belliveau, numéro d’immatriculation 017418, n’avait pas évalué ni identifié de changements importants dans l’état d’une patiente, et qu’elle n’a pas pris les mesures appropriées en ce qui a trait au déclin de l’état de santé de la patiente. Mme Belliveau a choisi de ne pas assister à l’audience, ce qui démontre un manque de responsabilité à l’égard de sa pratique, un manque de respect à l’égard des procédures du comité, et un manque de volonté d’être régie.

    Le comité a réprimandé Mme Belliveau pour avoir enfreint le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés et les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB. Le Comité a suspendu l’immatriculation de Mme Belliveau jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Belliveau pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle. Le Comité a également ordonné à Mme Belliveau de payer une partie des frais de la procédure relative à la plainte.

    31 mai 2021

     


    Immatriculation révoquée

    Dans une décision datée du 20 mai 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Anne Boudreau, numéro d’immatriculation 017629. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Boudreau (qui comprenaient demander régulièrement de l’argent et de la nourriture à ses collègues, voler de la nourriture et des autres provisions de son employeur, prendre de la nourriture des patients, être distraite au travail par des appels et des recherches en ligne concernant des prêts bancaires, et travailler sans pouvoir se concentrer, prendre des décisions, faire des actions de base d’une infirmière des soins, ou faire le calcul adéquat de médicaments) constituaient la malhonnêteté et la conduite indigne d’une membre de l’AIINB, et ont fait preuve qu’elle était inapte à exercer la profession infirmière. Mme Boudreau dit qu’elle ne désire pas retourner à la pratique infirmière.

    Le comité a réprimandé Mme Boudreau pour la malhonnêteté et pour la conduite indigne d’une membre de l’AIINB. Le comité a ordonné que l’immatriculation de Mme Boudreau soit révoquée, et qu’elle pourra présenter une demande de rétablissement d’une immatriculation conditionnelle lorsqu’elle présente des preuves satisfaisantes de son aptitude à exercer la profession infirmière.

    20 mai 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 19 mai 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Tina Harding, numéro d’immatriculation 026864, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité d’aptitude professionnelle (revision).

    19 mai 2021

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans une décision datée du 13 mai 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Sarah Littlejohn, numéro d’immatriculation 028005. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Littlejohn (qui comprenaient détourner de narcotiques de son lieu de travail, travailler sous l’influence de narcotiques, et falsifier des dossiers) constituaient la conduite indigne d’une professionnelle, la conduite indigne d’une membre de l’AIINB, l’insouciance à l’égard du bien-être des patients, et la malhonnêteté. Mme Littlejohn a admis et le comité a conclu qu’elle n’avait pas respecté les procédures de contrôle des narcotiques requises, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, lesNormes pour la tenue de dossiers de l’AIINB, et le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés.

    Le Comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Littlejohn soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Littlejohn pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    13 mai 2021

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans une décision datée du 12 mai 2021, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Pamela Anne Harvey, numéro d’immatriculation 022890avait utilisé de contentions méchaniques sans avoir évalué les alternatives possibles, qu’elle a administré de médicaments d’une manière inappropriée, qu’elle n’avait pas consigné aux dossiers selon les Normes pour la tenue de dossiersde l’AIINB, qu’elle n’avait démontré aucune compréhension de l’importance de la documentation exacte, et qu’elle avait évité les relations thérapeutiques avec les patients en faveur de l’utilisation de médicaments. Mme Harvey n’a pas fait preuve d’introspection des lacunes de sa pratique des soins infirmiers, n’a assumé aucune responsabilité à leur égard et n’a pas démontré qu’elle possède les connaissances et les compétences nécessaires pour fournir des soins infirmiers sécuritaires, compétents et éthiques.

    Le comité de discipline a réprimandé Mme Harvey pour avoir enfreint le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, les Normes pour la tenue de dossiers de l’AIINB, la Norme d’exercice pour l’administration de médicaments de l’AIINB, et les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client de l’AIINB. Le Comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Harvey soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Harvey pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle. Le comité a également ordonné à Mme Harvey de payer une amende et une partie des frais de la procédure relative à la plainte.

    12 mai 2021

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Dans une décision datée du 20 avril 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a conclu que Alison Gray, numéro d’immatriculation 024023, s’est rendue coupable de la conduite indigne d’une professionnelle, et de la conduite indigne d’une membre de l’AIINB. Le comité a conclu que Mme Gray criait après les patients, qu’elle utilisait un langage désobligeant en parlant des patients, qu’elle refusait de fournir des soins aux patients vulnérables, ce qui a fait en sorte que certains patients sont devenus incontinents, qu’elle retirait la cloche d’appel des mains des patients par frustration, qu’elle a manipulé physiquement un patient d’une manière agressive et dangereuse, qu’elle traitait ses collègues avec un manque de respect, qu’elle jetait ou claquait des dossiers et d’autres objets, et d’autres comportements semblables. Le comité a conclu que de tels comportements posaient un risque pour le public, que Mme Gray n’a pas fait preuve d’introspection de ses actions, et qu’elle n’a pas démontré qu’elle a assumé la responsabilité de ses actes indignes d’une professionnelle au fil des ans. Le comité a conclu que Mme Gray a enfreint le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, et les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client de l’AIINB.

    Le comité a réprimandé Mme Gray pour sa conduite indigne d’une professionnelle et sa conduite indigne d’une membre de l’AIINB, ainsi pour avoir enfreint les Normes susmentionnées. Le Comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Gray soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Gray pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle. Le comité a également ordonné à Mme Gray de payer une partie des frais de la procédure relative à la plainte.

    20 avril 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 30 mars 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Luc Moryl Blaquiere, numéro d’immatriculation 019896, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline.

    30 mars 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 19 mars 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Martine Pellerin, numéro d’immatriculation 021263, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le Comité de discipline.

    19 mars 2021

     


    Levée de la suspension et imposition de conditions

    Dans une décision datée du 12 mars 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Sandie Leah Brown, numéro d’immatriculation 028562. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Brown (qui comprenaient apporter de la marijuana dans le milieu de travail, un comportement de représailles non professionnel pendant l’administration de médicaments, et des communications irrespectueuses et agressives envers les collègues) constituaient la conduite indigne d’une professionnelle et la conduite indigne d’une membre de l’AIINB. Le comité a accepté la preuve montrant que Mme Brown est maintenant apte à exercer la profession infirmière, et a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Brown imposée par le comité des plaintes dans sa décision rendue le 5 octobre 2018 soit levée, et que l’immatriculation de Mme Brown fasse l’objet de conditions.

    12 mars 2021

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Le 11 mars 2021, le Comité de discipline de l’AIINB a constaté que Joseph Luc Blaquière, numéro d’immatriculation 019895, a fait preuve d’incompétence et de manque de jugement en omettant de se conformer aux Normes de pratique des infirmières et infirmiers et aux Normes pour la tenue de dossiers.

    Le comité de discipline a réprimandé M. Blaquière pour ne pas avoir respecté les Normes pour les infirmières et infirmiers immatriculés et les Normes pour la tenue de dossiers. Le comité ordonne que la suspension de l’immatriculation de M. Blaquière soit maintenue jusqu’à ce que certaines conditions soient remplies. Lorsque ces conditions sont remplies, M. Blaquière sera admissible à présenter une demande d’enregistrement conditionnel. Le Comité a également ordonné que M. Blaquière paie une amende et une partie des frais du processus de traitement des plaintes.

    11 mars 2021

     


    Suspension de l’immatriculation et réprimande

    Dans une décision rendue le 5 mars 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB (le « comité ») a conclu que Brenda Gail Phillips, numéro d’immatriculation 022939(la « membre ») a fait preuve de malhonnêteté en présentant faussement ses qualifications scolaires et ses titres professionnels de 2008 à 2017. Le comité a conclu que la membre n’avait pas tenu compte de l’opinion de son professionnel de la santé selon laquelle elle n’était pas apte à exercer la profession infirmière, et que la membre avait continue à pratiquer des soins infirmiers parce qu’elle n’était pas d’accord avec cette opinion. Le comité a conclu que la membre n’avait pas démontré qu’elle avait assumé la responsabilité de s’assurer qu’elle était apte à exercer la profession infirmière, et qu’aucune preuve n’avait été présentée à cet égard.

    Le comité a réprimandé la membre pour sa malhonnêteté et pour enfreint le Code de déontologie et les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB. Le comité a suspend l’immatriculation de la membre jusqu’à ce qu’elle produise la preuve satisfaisante de son aptitude à exercer la profession infirmière.

    5 mars 2021

     


    Conditions levées

    Maryanne Elizabeth Stears (anciennement Anderson)

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 028375 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 10 février 2021.

    10 février 2021

     


    Imposition de conditions

    Dans une décision datée du 8 février 2021, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Andrea Clarke, numéro d’immatriculation 023198. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que Mme Clarke n’avait pas respecté la Norme d’exercice pour l’administration de médicaments, et a ordonné que son immatriculation fasse l’objet de conditions. Mme Clarke a admis et accepté la responsabilité des erreurs de médication.

    8 février 2021

     


    Conditions levées

    Les conditions auxquelles Heather London, numéro d’immatriculation 021451, était assujettie ont été remplies et sont levées à compter du 25 janvier 2021.

    25 janvier 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 11 janvier 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Fernand Landry, numéro d’immatriculation 022609, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline.

    11 janvier 2021

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 11 janvier 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation d’Elaine Bourdages, numéro d’immatriculation 020817, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline.

    11 janvier 2021

  • Décisions de 2020

    Suspension de l’immatriculation

    Le 8 décembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Riel Prive, numéro d’immatriculation027681, en attendant l’issue d’une audience devant le comité d’aptitude professionnelle (revision).

    8 décembre 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 12 novembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Annick Foulem, numéro d’immatriculation 025781, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    12 novembre 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 9 novembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Rachel Lynn Van Beelen, numéro d’immatriculation 026417, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    9 novembre 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 9 novembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Tammy Catherine Greene, numéro d’immatriculation 029080, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    9 novembre 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 26 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Marcelle Méloné Loé Nguipeck, registration number 030867, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    26 octobre 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 20 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Jeffery Faulkner, numéro d’immatriculation 029181, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    20 octobre 2020

     


    Conditions levées

    Les conditions auxquelles Line Landry, numéro d’immatriculation 026247, était assujettie ont été remplies et sont levées à compter du 20 octobre 2020.

    20 octobre 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 13 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Shelley Dunlap, numéro d’immatriculation 022314, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    13 octobre 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 9 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Brenda Connell, numéro d’immatriculation 020080, en attendant l’issue d’une audience devant le comité d’aptitude professionnelle (revision).

    9 octobre 2020

     


    Réprimande et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 8 septembre 2020, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Jennifer Martin, numéro d’immatriculation 025239 (la « membre »), avait manqué de jugement professionnel, de pensée critique, d’aptitude à la prise de décision et de compétences en communication pour exercer la profession infirmière en toute sécurité. La membre a mal lu la prescription d’insuline transcrite sur un registre d’administration des médicaments, n’a pas vérifié l’ordonnance comme telle pour confirmer la dose et a administré 10 fois la dose prescrite à un patient. La membre a également omis de faire cosigner l’administration de médicaments par une autre infirmière immatriculée, contrairement à la politique en vigueur, et elle n’a pas fait preuve de pensée critique en ne se demandant pas si la dose erronée était correcte. La membre a ensuite omis de consigner l’administration de la surdose d’insuline et les interventions qui en ont résulté, et elle n’a pas rempli de rapport d’incident.

    Le comité de discipline a réprimandé la membre pour son non-respect des Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, des Normes pour la tenue de dossiers de l’AIINB, de la Norme d’exercice : L’administration de médicaments de l’AIINB et de la politique et de la procédure sur l’administration, l’entreposage et la manipulation des médicaments du Réseau de santé Horizon. La membre ayant déjà remis son immatriculation à l’AIINB, le comité n’a pas pu la suspendre. Le comité a ordonné que la membre satisfasse à certaines conditions préalables avant de pouvoir présenter une demande d’immatriculation assortie de conditions.

    8 septembre 2020

     


    Levée de la suspension, réprimande et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 21 août 2020, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a réprimandé Emily Jones, numéro d’immatriculation 026149 (la « membre »), pour son non-respect des Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, des Normes pour la tenue de dossiers de l’AIINB et du Code de déontologie de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. Le comité de l’aptitude professionnelle (révision) a conclu que la membre est apte à exercer la profession infirmière et ordonné que la suspension de son immatriculation imposée par le comité des plaintes le 25 juillet 2019 soit levée et que l’immatriculation de la membre fasse l’objet de conditions.

    21 août 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 14 juillet 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Josianne Comeau, numéro d’immatriculation 026130, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    14 juillet 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 8 juillet 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Mamadou Issa Diallo, numéro d’immatriculation 030733, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    8 juillet 2020

     


    Levée de la suspension et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 26 juin 2020, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Samantha Jones, numéro d’immatriculation 027307 (la « membre »). À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de la membre (y compris le vol de narcotiques à son lieu de travail, la falsification de dossiers de patients et de registres des narcotiques éliminés et le fait d’avoir menti aux prescripteurs pour obtenir des augmentations non requises des doses de narcotiques de patients afin de pouvoir voler le surplus) constituaient une conduite indigne d’un professionnel, une conduite indigne d’un membre et de la malhonnêteté. Le comité a accepté la preuve montrant que la membre est maintenant apte à exercer et ordonné que la suspension de l’immatriculation de la membre imposée par le comité des plaintes dans sa décision rendue le 24 avril 2018 soit levée et que l’immatriculation de la membre fasse l’objet de conditions.

    26 juin 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 7 mai 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kassandra Braun, numéro d’immatriculation 030193, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

    7 mai 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 27 avril 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kailee Mallery, numéro d’immatriculation 027923, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision).

    27 avril 2020

     


    Levée de la suspension et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 30 mars 2020, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Angela Arsenault-Daigle, numéro d’immatriculation 022033 (la « membre »). À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de la membre (y compris une tenue de dossiers déficiente ou absente, des soins non sécuritaires aux clients, le non-respect des lignes directrices pour la pratique clinique ainsi que la violation du code de déontologie concernant le droit de savoir, des limites professionnelles et de la confidentialité) constituaient une conduite indigne d’un professionnel, de l’incompétence et une conduite indigne d’un membre. Le comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de la membre imposée par le comité des plaintes dans sa décision rendue le 2 avril 2019 soit levée et que l’immatriculation de la membre fasse l’objet de conditions.

    30 mars 2020

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 26 février 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kimberly Ann Lankisch (anciennement Sampson), numéro d’immatriculation 021307, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision).

    26 février 2020

     


    Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

    Au cours des derniers mois, l’AIINB a reçu plusieurs demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP).

    Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

    Résumé de la décision du comité de discipline

    24 février 2020

  • Décisions de 2019

    Réprimande et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 16 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Amie Louise Martinson, numéro d’immatriculation 026368. À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a réprimandé la membre pour sa conduite indigne d’un professionnel, sa malhonnêteté et sa conduite indigne d’un membre de l’AIINB, et il a ordonné que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

    16 décembre 2019

     


    Réprimande et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 13 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Maryann Elizabeth Stears (anciennement Anderson), numéro d’immatriculation 028375. À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a réprimandé la membre pour sa conduite indigne d’un professionnel et sa conduite indigne d’un membre de l’AIINB, et il a ordonné que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

    13 décembre 2019

     


    Levée de la suspension et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 13 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Jasmine Elizabeth Murchison-Perley, numéro d’immatriculation 030211. À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de la membre constituaient de l’incompétence et un non-respect des normes de l’AIINB pour l’administration des médicaments et la tenue de dossiers. Le comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de la membre imposée par le comité des plaintes dans une décision rendue le 2 mai 2019 soit levée et que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

    13 décembre 2019

     


    Levée de la suspension et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 29 novembre 2019, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Line Landry, numéro d’immatriculation 026247, imposée le 10 mai 2019 soit levée. Le comité a également ordonné que l’immatriculation de la membre continue à être assortie de certaines conditions initialement imposées par ordonnance le 8 novembre 2018.

    29 novembre 2019

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 25 septembre 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Sarah MacKenzie Allen, numéro d’immatriculation 028633, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

    25 septembre 2019

     


    Suspension de l’immatriculation active et imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 9 septembre 2019, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a conclu que Lise St-Cœur (anciennement LeBreton), numéro d’immatriculation 028600, a fait preuve d’incompétence, d’un manque de jugement, d’une conduite révélant son incapacité à exercer la profession infirmière et d’une conduite révélant une insouciance à l’égard du bien-être des patients. Le comité a ordonné que l’immatriculation active de la membre soit suspendue et qu’elle soit admissible à un statut de membre non actif dans le seul but de suivre une liste de cours précise. Elle ne peut pas présenter une demande d’immatriculation assortie de conditions avant d’avoir suivi les cours en question et d’avoir satisfait aux autres critères de l’immatriculation. À son retour à la pratique infirmière active, son immatriculation sera assortie de conditions.

    9 septembre 2019

     


    Imposition de conditions

    Dans une décision rendue le 14 août 2019, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Chandra Dawn Hume (anciennement Crouse), numéro d’immatriculation 020792, a fait preuve d’incompétence, d’une conduite indigne d’un professionnel, d’une conduite indigne d’un membre de l’Association, d’un manque de jugement, de non-respect du Code de déontologie et d’insouciance à l’égard du bien-être et de la sécurité des patients. Le comité a réprimandé le membre pour ne pas avoir respecté les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées, les Normes d’exercice pour les infirmières praticiennes en soins de santé primaires, les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client, les Normes pour la tenue de dossiers et la Norme d’exercice sur l’administration de médicaments de l’AIINB ainsi que le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés.

    Le comité de discipline a ordonné que le membre soit admissible au statut de membre non actif aux seules fins de suivre une liste précise de cours. Une fois les cours achevés avec succès, le membre pourra faire une demande d’immatriculation assortie de conditions. Le comité a également ordonné que le membre paie à l’AIINB des frais de 1 000 $ dans les 24 mois suivant son retour à une pratique infirmière active.

    14 août 2019

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 12 juin 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Nicole Lyne Ruest (anciennement Daigle), numéro d’immatriculation 026602, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

    12 juin 2019

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 2 mai 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Jasmine Elizabeth Murchison-Perley, numéro d’immatriculation 030211, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

    2 mai 2019

     


    Suspension de l’immatriculation

    Le 25 avril 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Joseph Luc Blaquière, numéro d’immatriculation 019895, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

    25 avril 2019


    Suspension de l’immatriculation

    Le 24 avril 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Pamela Anne Harvey (anciennement Garland), numéro d’immatriculation 022890, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

    24 avril 2019

     


    Maintien de la suspension de l’immatriculation

    Le 16 avril 2019, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Chandra Dawn Hume (anciennement Crouse), numéro d’immatriculation 020792, a fait preuve d’incompétence, d’une conduite indigne d’un professionnel, d’une conduite indigne d’un membre de l’Association et d’un manque de jugement en ne se conformant pas aux normes d’exercice pour les infirmières praticiennes en soins de santé primaires et aux normes d’administration de médicaments et de tenue de dossiers de l’AIINB. Le comité a également conclu que le membre n’a pas respecté le Code de déontologie et a fait preuve d’insouciance envers la sécurité et le bien-être des patients.

    Le comité de discipline a réprimandé le membre pour son non-respect des normes d’exercice pour les infirmières praticiennes en soins de santé primaires et des normes d’administration de médicaments et de tenue de dossiers de l’AIINB. Le comité a ordonné le maintien de la suspension de l’immatriculation du membre jusqu’à ce que les conditions soient satisfaites. Le membre pourra alors présenter une demande d’immatriculation assortie de conditions. Le comité a également ordonné que le membre paie des frais de 5 000 $ dans les 24 mois suivant son retour à une pratique infirmière active.

    16 avril 2019

  • Décisions de 2018

    Suspension de l’immatriculation

    Le 30 août 2018, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Chandra Dawn Hume, numéro d’immatriculation 020792, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

    30 août 2018

     


    Conditions levées

    Les conditions imposées à l’immatriculation du membre Krista Marlene Lutes, numéro d’immatriculation 026741, ont été satisfaites et sont donc levées à compter du 23 mai 2018.

    23 mai 2018