Mon profil

Informations importantes : Modification de l’affiliation à l’Association des infirmières et infirmiers du Canada

L’AIINB ne percevra pas les cotisations de l’AIIC pour 2023.

Depuis de nombreuses années, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est dirigée par un conseil d’administration composé des présidents d’associations de chaque province et territoire du Canada. Ce type de gouvernance est appelé « représentation provinciale/territoriale ». En 2018, le conseil d’administration de l’AIIC a décidé de lancer un processus approfondi d’examen de sa gouvernance, qui a donné lieu à de multiples commentaires de la part d’infirmières et d’infirmiers de tout le Canada, ainsi que de nombreuses autres organisations de professionnels de la santé. En juin 2021, un nouveau modèle de gouvernance a été présenté et accepté lors de l’assemblée générale annuelle de l’AIIC. La mise en œuvre de ce modèle commencera en janvier 2022.

Le nouveau modèle de gouvernance permet à l’ensemble des infirmières et infirmiers du Canada (IA, IAA, IP, IPA) d’adhérer directement à l’AIIC et autorise chaque membre à voter sur les résolutions présentées lors des AGA.

Quelles sont les conséquences de ces nouveautés pour les infirmières et les infirmiers du Nouveau-Brunswick?

Retenues salariales : Les cotisations de l’AIIC ne seront plus incluses dans les retenues salariales réalisées en 2022 pour l’immatriculation 2023.

Frais de renouvellement en 2023 : Les cotisations de l’AIIC ne seront plus incluses, mais tous les membres immatriculés doivent continuer à payer les cotisations de l’AIIC et de l’AIINB.

Affiliation à l’AIIC : Toutes les infirmières et tous les infirmiers immatriculés au Nouveau-Brunswick, qu’ils soient en pratique active ou non en raison d’un congé, sont membres de l’AIIC jusqu’à la fin de novembre 2022. À partir du 1er décembre 2022, les infirmières et les infirmiers qui souhaitent rester membres de l’AIIC doivent en faire la demande directement auprès de l’AIIC.