Mon profil

L’AIINB tient son Congrès biennal

FREDERICTON, le 9 juin 2011 – L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB),
qui représente les 8 900 infirmières immatriculées et infirmières praticiennes de la province, tient son Congrès biennal aujourd’hui à l’hôtel Delta Fredericton. Le congrès de cette année servira de plateforme pour susciter la discussion parmi les II du Nouveau-Brunswick sur les défis de la profession infirmière et le travail avec d’autres fournisseurs de soins de santé. Par ailleurs, l’AIINB accueillera trois conférenciers de renommée nationale qui aborderont les sujets suivants :

  • Défis des soins de santé de 2011 à 2021: la profession infirmière est-elle à la hauteur? – Judith Ritchie, Ph.D., directrice associée, Recherche en sciences infirmières, Centre universitaire de santé McGill;
  • Défis éthiques des infirmières au cours de la prochaine décennie : un appel à l’action – Patricia Rodney, Ph.D., professeure agrégée, École de sciences infirmières, Université de la Colombie Britannique;
  • Une culture de caring : comment les infirmières peuvent mener la transformation du système de santé – André Picard, journaliste en santé publique, The Globe and Mail.

« Tous des experts dans leur domaine, ces conférenciers donneront de l’information éclairante aux membres pour les aider à relever les défis de notre profession et montrer comment les infirmières peuvent jouer un rôle crucial dans la transformation de notre système de soins de santé », a déclaré Martha Vickers, présidente de l’AIINB.

Les conférenciers accorderont des entrevues. (Voir l’ordre du jour pour les détails.) Le congrès se déroule de 9 h à 16 h 30.

Cliquez ici pour lire plus.