Mon profil

La 95 e AGM de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, le 8 juin 2011 — La 95 e assemblée générale annuelle de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB), qui représente les 8 900 infirmières immatriculées et infirmières praticiennes de la province, a lieu aujourd’hui à l’hôtel Delta Fredericton dès 9 heures. Plus d’une centaine d’infirmiers et infirmiers sont attendus.


Thème
« Nous pressons toutes les infirmières de passer à l’action, explique Martha Vickers, présidente de l’AIINB, pour surmonter les défis des soins de santé d’aujourd’hui et mener la transformation du système de santé ». Le thème de cette année, La profession infirmière au cours de la prochaine décennie, prépare le terrain pour les conférenciers invités qui aborderont des sujets reliés aux défis auxquels fait face la profession infirmière et qui montreront que les résultats de la recherche et une pensée innovatrice peuvent jouer un rôle crucial dans le façonnement de l’avenir de la profession infirmière.


Conférenciers invités
L’honorable Madeleine Dubé, ministre de la Santé, viendra saluer l’assemblée au nom de son ministère, et Rachel Bard, directrice générale de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), mettra en relief les défis nationaux et de nouvelles initiatives qui reçoivent l’appui de l’AIIC, tandis que Chantal Léonard, représentant la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC), fera une présentation sur la profession infirmière à l’âge des communications électroniques.


En plus de la séance administrative de l’AIINB à laquelle seront présentés le rapport du vérificateur et un financier à long terme exposant les projets de l’Association pour les quatre prochaines années, le nom de la nouvelle présidente désignée sera dévoilé.

Cliquez ici pour lire plus.