Mon profil

Ressources sur l’influenza (grippe) 2022 -2023 de l’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick

L’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick s’est engagée à aider les prestataires de santéà communiquer des renseignements importants et à aider leurs patients à devenir proactifs en faisant eux-mêmes les bons choix.

La vaccination saisonnière demeure le moyen le plus efficace de réduire le risque d’hospitalisation et d’autres complications graves liées à la grippe, et des études ont démontré que les adultes sont plus susceptibles de se faire vacciner contre la grippe lorsque cela leur est directement recommandé par un professionnel en qui ils ont confiance. À l’approche de la saison de la grippe, c’est le moment d’avoir cette conversation.

Vous trouverez ci-joint un tableau de toutes les options de vaccins offertes au Canada pour la saison de la grippe 2022-2023, et vous pouvez également le consulter en ligne ici. (Nous sommes particulièrement heureux de l’ajout d’un nouveau vaccin quadrivalent destiné à tous les adultes âgés de 18 and et plus, qui vient s’ajouter à l’option existante à haute dose (subventionné par l’État, 65 ans et plus) des années précédentes!) Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) du Canada recommande la vaccination de tous les Canadiens âgés de 6 mois et plus, et que les personnes âgées de 65 ans et plus reçoivent le vaccin antigrippal à forte dose.

Pour vous aider à engager la conversation avec vos patients, l’APNB a créé des ressources gratuites qui peuvent être téléchargées pour être utilisées dans les communications inter-groupes et diffusées sur les réseaux sociaux. Elles peuvent également être imprimées sous forme de documents à distribuer. Les fichiers bilingues sont prêts à être utilisés, mais n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de modifications adaptées à votre communauté spécifique. (leah.hempill@nb.lung.ca ) Nous sommes là pour vous!

De la part de toute l’équipe de l’APNB, merci de prendre soin de notre communauté.