Mon profil

L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick tient sa 97e assemblée générale annuelle

FREDERICTON, le 29 mai 2013 — Le groupe de professionnels de la santé le plus nombreux du
Nouveau-Brunswick, qui représente les 8 900 infirmières immatriculées et infirmières praticiennes de la province, s’assemble aujourd’hui pour la 97e assemblée générale annuelle de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB). L’assemblée générale annuelle d’une journée débute à 9 heures à l’hôtel Delta Fredericton, attend environ 150 infirmières.


« Nous faisons face à une période de changement qui pose de nombreux défis tant au sein de la profession qu’à l’extérieur. La réalité financière de la province et la réorganisation, la rationalisation et la refonte constantes des services de santé continuent de susciter de l’incertitude et de l’anxiété pour notre profession, a déclaré France Marquis, la présidente de l’AIINB. Les infirmières reconnaissent que nous avons besoin d’une vision claire pour les services de santé au NouveauBrunswick, une vision qui est durable et qui favorise une qualité et un menu de services de la meilleure qualité possible pour notre population ».


Conférencières

Se joindront à l’honorable Hugh (Ted) Flemming, ministre de la Santé, qui saluera l’assemblée au nom du gouvernement du Nouveau-Brunswick, les conférencières Barbara Mildon et Rachel Bard, respectivement présidente et directrice générale de l’Association des infirmières et infirmiers du
Canada (AIIC), qui feront une présentation sur le processus d’évolution de la gouvernance à l’AIIC
en cours à l’organisme national, ainsi que Chantal Léonard, de la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC), qui abordera des points de nature juridique que toutes les infirmières immatriculées et infirmières praticiennes devraient savoir. L’AGA est l’occasion pour les infirmières et infirmiers de participer à la séance d’affaires de générale de l’AIINB, durant laquelle seront présentés le rapport annuel et le rapport de l’auditeur; on y annoncera également le nom de la nouvelle présidente désignée, qui doit entamer son mandat en septembre 2013.

Cliquez ici pour lire plus.