Le renouvellement de l’immatriculation

2021 – Date de l’année d’immatriculation et renouvellement en ligne

L’immatriculation des membres expire le 30 novembre de chaque année. Si vous avez l’intention d’exercer la profession infirmière ou d’utiliser le titre d’II ou d’IP après le 30 novembre 2020, vous devez renouveler votre immatriculation avant la date limite du 30 novembre 2020 à 16 h 30.

Renouvellement de l’immatriculation en ligne pour 2021

Le renouvellement de l’immatriculation en ligne commence le 1er octobre 2020 et se termine le 30 novembre 2020 à 16 h 30. Un courriel sera envoyé aux membres au début d’octobre pour leur rappeler de renouveler leur immatriculation en ligne. Si votre adresse de courriel a changé, veuillez communiquer avec les services d’immatriculation au 1-800-442-4417 ou au 1-506-458-8731.

Renouvelez en ligne via votre compte Mon profil

Vous devez renouveler votre immatriculation en ligne au moyen de votre compte Mon profil.

Ouvrez une session dans votre compte sécurisé Mon profil ou créez un profil en cliquant sur Créer mon profil.

Rappel : votre NOM D’UTILISATEUR est votre numéro d’immatriculation.

Évitez les frais de retard – Renouvelez tôt

Les immatriculations renouvelées après le 30 novembre 2020 feront l’objet de frais pour paiement tardif de 57,50 $. De plus, toute infirmière ou tout infirmier qui exerce la profession sans détenir une immatriculation valide contrevient à la Loi sur les infirmières et infirmiers et pourrait se voir facturer des frais additionnels de 287,50 $ pour exercice non autorisé de la profession.

Les employeurs seront avisés des immatriculations de 2020 qui ont expiré

La date limite pour renouveler est le 30 novembre à 16 h 30. En vertu des règlements administratifs de l’AIINB, votre immatriculation expire automatiquement si vous ne la renouvelez pas au plus tard à la date limite. Le 1er décembre 2020, tous les membres dont l’immatriculation a expiré recevront un avis par courriel. De plus, l’AIINB communiquera avec tous les employeurs du Nouveau-Brunswick pour leur fournir la liste des membres dont l’immatriculation a expiré.  

Date limite pour les retenues à la source par l’employeur : le 15 novembre

Les membres qui participent au régime de retenues à la source de leur employeur pour payer leurs droits d’immatriculation doivent procéder à leur renouvellement en ligne d’ici le 15 novembre. Après le 15 novembre, l’AIINB doit retourner les droits payés par retenues à la source à l’employeur, et la personne devra renouveler son immatriculation en ligne en utilisant une carte de débit ou de crédit.

Options de paiement en ligne si vous ne participez pas aux retenues à la source

Vous pouvez payer le renouvellement de votre immatriculation en ligne par Visa, MasterCard ou carte de débit. Le paiement par carte de débit (Interac) est offert uniquement aux clients des banques Scotia, TD, RBC et BMO.

Option de prélèvements automatiques

Les membres ont la possibilité de payer les frais de renouvellement annuels par prélèvements automatiques. Cette modalité de paiement est offerte aux membres actifs qui ont l’intention de renouveler leur immatriculation pour l’année suivante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vérification du statut d’immatriculation par les employeurs et les membres

En application de la Loi sur les infirmières et infirmiers, les employeurs sont tenus de vérifier chaque année si les infirmières et infirmiers qu’ils emploient détiennent une immatriculation valide de l’AIINB. Un moyen rapide et efficace de vérifier le statut d’immatriculation du personnel infirmier est d’aller sur le site Web de l’AIINB et d’accéder au système de vérification de l’immatriculation en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez sur le site Web de l’AIINB à www.aiinb.nb.ca.
  2. Sélectionnez Services d’immatriculation en haut de l’écran.
  3. Sélectionnez Vérification de l’immatriculation.

Sur cette page de connexion :

  • Vous pourrez avoir accès à votre liste d’infirmières immatriculées si vous êtes actuellement enregistré en tant qu’employeur auprès de l’AIINB. Entrez votre numéro d’utilisateur et votre mot de passe pour vérifier l’immatriculation des infirmières que vous employez. Vous pouvez vérifier l’immatriculation d’une infirmière pour la première fois en entrant son nom ou son numéro d’immatriculation et en l’ajoutant à votre liste.
  • Vous pourrez vous enregistrer à titre d’employeur auprès de l’AIINB si vous ne l’avez pas déjà fait – une fois que vous êtes approuvé, vous pourrez créer et enregistrer la liste des infirmières que vous employez avec le statut de leur immatriculation.
  • Vous pourrez vérifier le statut de l’immatriculation d’une infirmière ou d’un infirmier en particulier sans avoir à entrer un mot de passe.

Les infirmières et infirmiers peuvent aussi utiliser le système de vérification d’immatriculation pour vérifier leur propre statut un jour ouvrable après avoir effectué leur renouvellement en ligne.

Heures d’ouverture

Le bureau de l’AIINB est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour obtenir de l’aide au sujet de toute question relative à l’immatriculation, veuillez communiquer avec les services d’immatriculation au 1-800-442-4417 (sans frais au N.‑ B.) ou au 506-458-8731 durant les heures ouvrables normales