Le renouvellement de l’immatriculation

Le renouvellement de l’immatriculation 2020 en ligne débute le 1er octobre 2019 et se termine le 30 novembre 2019 à 23 h 59.

La date limite pour le renouvellement de l’immatriculation est le 30 novembre 2019

Le renouvellement de l’immatriculation en ligne commence le 1er octobre 2019 et se termine le 30 novembre 2019 à 23 h 59. Un courriel sera envoyé aux membres au début d’octobre pour leur rappeler de renouveler leur immatriculation en ligne. Si votre adresse de courriel a changé, veuillez communiquer avec les services d’immatriculation au 1-800-442-4417 ou au 1-506-458-8731.

Date limite pour les retenues à la source par l’employeur : le 15 novembre

Pour procéder à votre renouvellement annuel, vous devez remplir le formulaire de renouvellement en ligne et payer les frais. Si votre employeur a versé vos frais à l’AIINB dans le cadre d’un régime de retenues à la source, vous devez procéder à votre renouvellement en ligne d’ici le 15 novembre.

L’AIINB retournera à l’employeur les frais payés par retenues à la source des membres qui n’auront pas rempli leur formule de renouvellement en ligne au plus tard à la date limite du 15 novembre. Si vous renouvelez votre immatriculation après le 15 novembre, vous devrez payer vos frais annuels en utilisant une carte de débit ou de crédit.

Comment puis-je renouveler mon immatriculation?

Ouvrez une session dans votre compte sécurisé Mon profil en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe afin d’accéder au module du renouvellement de l’immatriculation en ligne ou crééz votre compte en suivant Créer mon profil pour le faire.

Les membres peuvent imprimer leur certificat d’immatriculation et leur reçu après le renouvellement en ligne ou en tout temps en accédant à la section sécurisée Mon profil sur le site Web de l’AIINB.

Devrais-je renouveler?

Êtes-vous réellement un membre non actif?

Frais pour paiement tardif 

Les immatriculations renouvelées après le 30 novembre 2019 feront l’objet de frais pour paiement tardif de 57,50 $. De plus, toute infirmière ou tout infirmier qui exerce la profession sans détenir une immatriculation valide contrevient à la Loi sur les infirmières et infirmiers et pourrait se voir facturer des frais additionnels de 287,50 $ pour exercice non autorisé de la profession.

Les employeurs seront avisés des immatriculations qui ont expiré

La date limite pour renouveler est le 30 novembre à 23 h 59. En vertu des règlements administratifs de l’AIINB, votre immatriculation expire automatiquement si vous ne la renouvelez pas au plus tard à la date limite. Le 2 décembre 2019, tous les membres dont l’immatriculation a expiré recevront un avis par courriel. De plus, l’AIINB communiquera avec tous les employeurs du Nouveau-Brunswick pour leur fournir la liste des membres dont l’immatriculation a expiré.  

Option de prélèvements automatiques offerte dès le renouvellement de 2021

L’AIINB a le plaisir d’annoncer qu’à partir de janvier 2020, les membres auront la possibilité de payer les frais de renouvellement annuels par prélèvements automatiques. Cette modalité de paiement sera offerte aux membres actifs qui ont l’intention de renouveler leur immatriculation pour l’année suivante. 

Renseignements pour les infirmières praticiennes  

En plus du renouvellement de l’immatriculation en ligne, l’AIINB doit recevoir votre déclaration de consultation et d’aiguillage de l’infirmière praticienne signée par votre employeur ou le médecin consultant avant le 30 novembre 2019.

RAPPEL : Si vous travaillez actuellement comme infirmière ou infirmier praticien, veuillez mettre à jour vos coordonnées au travail au besoin en ouvrant une session dans Mon profil.

Votre adresse en dossier à l’AIINB est-elle à jour?

L’AIINB communique avec les membres de multiples façons. Les renseignements généraux s’adressant à tous les membres peuvent être communiqués par le bulletin électronique, Info Nursing, le site Web, la poste ou le courriel.

Toutefois, pour les communications importantes qui concernent votre immatriculation, l’AIINB communique par la poste ou par courriel.  

Ne manquez pas une date limite parce que vous avez oublié de mettre votre adresse à jour. Quand vous déménagez ou que vous changez d’emploi, ajoutez l’AIINB à la liste des entreprises que vous devez aviser le plus tôt possible.

Vérifiez l’adresse de courriel que l’AIINB a en dossier pour vous

L’AIINB utilise aussi bien la poste que le courriel pour communiquer des renseignements confidentiels aux membres à propos de leur immatriculation. C’est la raison pour laquelle une adresse de courriel que vous partagez avec des collègues ou des membres de votre famille n’est pas appropriée. 

Durant le renouvellement de 2020, tous les membres devront fournir une adresse de courriel qui est privée et que vous vérifiez personnellement sur une base régulière.

Révision du PMC

Le PMC est en cours de révision. Attendez-vous à recevoir de l’information sur le nouveau PMC dès janvier 2020 au moyen d’envois directs par courriel, le bulletin électronique de l’AIINB et INFO Nursing. Des renseignements seront également publiés sur Facebook et le site Web de l’AIINB.

Vérification du PMC

La conformité au PMC est surveillée au moyen d’un processus annuel de vérification. En août 2019, des II et des IP choisies au hasard ont reçu un avis leur demandant de répondre au questionnaire de vérification du PMC sur leurs activités du PMC pour l’année d’exercice 2018. Ces membres doivent remplir le questionnaire en ligne d’ici le 30 septembre 2019, avant le renouvellement de leur immatriculation.

Module d’apprentissage sur la jurisprudence obligatoire dès le renouvellement de 2021

Afin de renforcer la reddition de comptes des infirmières et infirmiers envers le public et de promouvoir une pratique infirmière sécuritaire, compétente et conforme à l’éthique, les organismes de réglementation de la profession infirmière du Canada ont convenu d’ajouter l’exigence de suivre une formation en jurisprudence infirmière. Le module sur la jurisprudence de l’AIINB est un module d’apprentissage interactif en ligne visant à rehausser la compréhension et la sensibilisation des II et des IP envers l’application de la Loi sur les infirmières et infirmiers et des autres mesures législatives auxquelles est assujettie la profession infirmière au Nouveau-Brunswick. 

Le module sur la jurisprudence a été instauré en 2019 comme nouvelle exigence de l’immatriculation pour les toutes les personnes demandant l’immatriculation à l’AIINB. À l’automne 2020, le module d’apprentissage sur la jurisprudence sera un volet obligatoire du Programme de maintien de la compétence pour tous les membres dans le cadre du renouvellement de 2021.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le renouvellement d’immatriculation, veuillez communiquer avec le service d’immatriculation.