Possibilité de carrière à l’AIINB: Infirmière ou infirmier gestionnaire des immatriculations
L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) est à la recherche d’une infirmière ou d’un infirmier gestionnaire à temps plein au service des immatriculations. La personne qui occupera ce poste devra apporter tout son soutien au mandat et au Conseil d’administration de l’AIINB, particulièrement pour la supervision du personnel et la réalisation du plan opérationnel du service des immatriculations, et agira sous la gouverne de la directrice de la pratique infirmière et registraire adjointe de l’AIINB.
Responsabilités
Les responsabilités de ce poste comprennent notamment les attributions suivantes :
- Promouvoir un environnement de travail sain.
- Superviser du personnel, ce qui inclut la gestion de l’assiduité, l’établissement des horaires et l’évaluation du rendement.
- Promouvoir la productivité et le perfectionnement professionnel du personnel.
- Superviser le plan opérationnel du service des immatriculations dans le cadre du plan stratégique de l’AIINB.
- Créer, développer et évaluer des politiques et des procédures pour le service, en collaboration avec la directrice de la pratique infirmière et registraire adjointe ainsi que conformément aux pratiques exemplaires et émergentes.
- Superviser les activités quotidiennes du service des immatriculations.
- Participer aux entretiens d’embauche et à l’orientation de nouveaux membres du personnel, en collaboration avec la directrice de la pratique infirmière et registraire adjointe.
- Fournir des directives au personnel selon les besoins, en collaboration avec la directrice de la pratique infirmière et registraire adjointe.
- Collaborer et communiquer avec les autres membres de l’équipe de l’AIINB afin de faciliter l’obtention des résultats souhaités par l’organisation.
- Répondre aux questions du personnel, des membres immatriculés et du public.
- Communiquer lorsqu’il a lieu les préoccupations/problèmes du service à la directrice de la pratique infirmière et registraire adjointe.
- Promouvoir la bonne réputation de l’AIINB.
- Veiller à ce que les informations sensibles restent confidentielles ou fassent l’objet d’un embargo, selon les besoins et les instructions de la directrice de la pratique infirmière et registraire adjointe.
- Entretenir des relations efficaces avec les autorités provinciales et fédérales ainsi qu’avec les membres et les divers partenaires de l’organisation.
- Gérer efficacement les dossiers d’immatriculation complexes, en assurer le suivi et en référer au besoin à la directrice de la pratique infirmière et registraire adjointe ou à la registraire.
- Gérer divers projets selon les besoins.
Compétences et qualifications
- Intégrité et professionnalisme dans toutes les interactions.
- Compétences supérieures de gestion des dossiers confidentiels et sensibles.
- Capacité avérée de travailler indépendamment et en équipe.
- Avoir de bonnes compétences d’établissement de réseaux et de relations publiques avec une grande variété de personnes et d’organisations.
- Solides compétences en communication, en relations interpersonnelles et en résolution de conflits.
- Expérience en analyse de la littérature et de l’environnement professionnel hors de la province ainsi qu’en élaboration de documents.
- Capacité avérée d’organiser le travail et de gérer des priorités multiples.
- Capacité avérée de produire des documents écrits de qualité professionnelle.
- Compétence en interprétation des statistiques de base et maîtrise des concepts de pratique éclairée sur la base de données probantes.
- Connaissance de plusieurs plateformes informatiques et de la technologie Office 365.
- Doit être titulaire d’une immatriculation en règle auprès de l’AIINB ou être admissible à une telle immatriculation.
- Baccalauréat en sciences infirmières, mais une maîtrise en sciences infirmières seraient un atout.
- Excellentes compétences en communication dans les deux langues officielles (compréhension orale, lecture, écriture et expression orale).
- Au moins 10 années d’expérience en pratique infirmière ou dans un environnement réglementaire, dont 5 années dans des fonctions de supervision ou de gestion.
- Connaissance et expérience de la profession infirmière, du rôle des infirmières dans le système de santé et du rôle des organismes de réglementation professionnelle.
L’AIINB offre une rémunération progressive compétitive assortie d’avantages sociaux stimulants.
Il est possible de travailler à distance, au bureau ou selon une formule hybride des deux modèles. Les personnes qualifiées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation jusqu’au 28 septembre 2023 à ksheppard@nanb.nb.ca.
L’AIINB remercie toutes les personnes intéressées, mais seules les candidatures retenues pour un entretien seront contactées.