Mon profil

Module 3 – Stratégies d’enseignement/ d’apprentissage

Module 3 – Stratégies d’enseignement/ d’apprentissage

Ce cours est offert en anglais seulement.

le 11 avril – 30 mai 2024

COMPLET – VEUILLEZ NOUS ENVOYER UN COURRIEL POUR ÊTRE PLACÉ SUR UNE LISTE D’ATTENTE EDUCATION@CASN.CA


HORAIRE DU COURS:

  • le 11 avril – 30 mai 2024
  • Sur une base hebdomadaire, de 19h à 21h, HNE/HAE
  • 4 webinaires synchrones
  • 2 semaines asynchrones
  • Portfolio numérique: le 23 mai
  • Examen: : le 30 mai

COMPÉTENCES DU MODULE:

À la fin de ce cours, les participantes seront en mesure :

  1. d’utiliser des stratégies afin de mobiliser les apprenantes dans des milieux diversifiés
  2. d’utiliser différentes approches afin de fournir la rétroaction constructive, réfléchie et en temps opportun aux apprenantes.
  3. d’élaborer un plan pour la diffusion publique des travaux d’érudition.
  4. de créer des occasions d’apprentissage pour des apprenantes diversifiées et des styles d’apprentissages divers.
  5. de développer une variété d’instruments d’évaluation pour évaluer les résultats.
  6. de mettre en œuvre des stratégies d’évaluation formative, axées sur l’apprenante.
  7. de mettre en œuvre des stratégies d’évaluation sommative, axées sur l’apprenante.
  8. de mettre en œuvre des stratégies d’enseignement, centrées sur l’apprenante.
  9. d’utiliser une variété de stratégies afin d’évaluer les apprenantes parmi plusieurs domaines.
  10. de faire la distinction entre l’avancement des connaissances et les activités savantes;
  11. d’évaluer de manière critique les travaux d’érudition en lien avec l’enseignement et l’apprentissage;
  12. de démontrer une pensée rigoureuse et réfléchie sur l’enseignement et l’apprentissage;
  13. de générer des idées significatives en matière d’enseignement et d’apprentissage par la synthèse des connaissances existantes.
  14. d’élaborer un plan pour la diffusion publique des travaux d’érudition.
  15. de reconnaître les dimensions éthiques de la relation enseignante-apprenante.
  16. de développer des expériences de formation interprofessionnelle pour les apprenantes.
  17. de créer des environnements d’apprentissage qui favorisent l’engagement dans les milieux à l’échelle mondiale.

Public cible :

  • Infirmières enseignantes qui enseignent dans les programmes de sciences infirmières (IAA, IPA, IA)
  • Infirmières enseignantes cliniques
  • Étudiantes de cycle supérieur désirant faire une carrière universitaire

Exigences :

  • Les participantes doivent être infirmières (IA, IAA et IPA)
  • Un diplôme d’études supérieures en sciences infirmières est souhaitable, mais ce n’est pas obligatoire

Détails du cours: En ligne (Zoom et Moodle)

Durée du cours: 8 semaines

Veuillez noter : La participation à tous les webinaires en direct est une exigence du cours.