ICIE: MODULE 3 – STRATÉGIES D’ENSEIGNEMENT/ D’APPRENTISSAGE
Débute le 13 avril 2023
CE COURS EST OFFERT EN ANGLAIS SEULEMENT.
HORAIRE DU COURS:
Débute le 13 avril 2023
Sur une base hebdomadaire, de 19h à 21h, HNE/HAE
- 4 webinaires synchrones (en direct)
- 2 semaines asynchrones
- Portfolio numérique: le 18 mai 2023
- Examen: le 1 juin 2023
COMPÉTENCES DU MODULE:
À la fin de ce cours, les participantes seront en mesure :
- d’utiliser des stratégies afin de mobiliser les apprenantes dans des milieux diversifiés
- d’utiliser différentes approches afin de fournir la rétroaction constructive, réfléchie et en temps opportun aux apprenantes.
- d’élaborer un plan pour la diffusion publique des travaux d’érudition.
- de créer des occasions d’apprentissage pour des apprenantes diversifiées et des styles d’apprentissages divers.
- de développer une variété d’instruments d’évaluation pour évaluer les résultats.
- de mettre en œuvre des stratégies d’évaluation formative, axées sur l’apprenante.
- de mettre en œuvre des stratégies d’évaluation sommative, axées sur l’apprenante.
- de mettre en œuvre des stratégies d’enseignement, centrées sur l’apprenante.
- d’utiliser une variété de stratégies afin d’évaluer les apprenantes parmi plusieurs domaines.
- de faire la distinction entre l’avancement des connaissances et les activités savantes;
- d’évaluer de manière critique les travaux d’érudition en lien avec l’enseignement et l’apprentissage;
- de démontrer une pensée rigoureuse et réfléchie sur l’enseignement et l’apprentissage;
- de générer des idées significatives en matière d’enseignement et d’apprentissage par la synthèse des connaissances existantes.
- d’élaborer un plan pour la diffusion publique des travaux d’érudition.
- de reconnaître les dimensions éthiques de la relation enseignante-apprenante.
- de développer des expériences de formation interprofessionnelle pour les apprenantes.
- de créer des environnements d’apprentissage qui favorisent l’engagement dans les milieux à l’échelle mondiale. Suite….