Mon profil

ICIE: MODULE 3 – STRATÉGIES D’ENSEIGNEMENT/ D’APPRENTISSAGE

ICIE: MODULE 3 – STRATÉGIES D’ENSEIGNEMENT/ D’APPRENTISSAGE

Débute le 13 avril 2023

CE COURS EST OFFERT EN ANGLAIS SEULEMENT.

HORAIRE DU COURS:

Débute le 13 avril 2023

Sur une base hebdomadaire, de 19h à 21h, HNE/HAE

  • 4 webinaires synchrones (en direct)
  • 2 semaines asynchrones
  • Portfolio numérique: le 18 mai 2023
  • Examen: le 1 juin 2023

COMPÉTENCES DU MODULE:

À la fin de ce cours, les participantes seront en mesure :

  1. d’utiliser des stratégies afin de mobiliser les apprenantes dans des milieux diversifiés
  2. d’utiliser différentes approches afin de fournir la rétroaction constructive, réfléchie et en temps opportun aux apprenantes.
  3. d’élaborer un plan pour la diffusion publique des travaux d’érudition.
  4. de créer des occasions d’apprentissage pour des apprenantes diversifiées et des styles d’apprentissages divers.
  5. de développer une variété d’instruments d’évaluation pour évaluer les résultats.
  6. de mettre en œuvre des stratégies d’évaluation formative, axées sur l’apprenante.
  7. de mettre en œuvre des stratégies d’évaluation sommative, axées sur l’apprenante.
  8. de mettre en œuvre des stratégies d’enseignement, centrées sur l’apprenante.
  9. d’utiliser une variété de stratégies afin d’évaluer les apprenantes parmi plusieurs domaines.
  10. de faire la distinction entre l’avancement des connaissances et les activités savantes;
  11. d’évaluer de manière critique les travaux d’érudition en lien avec l’enseignement et l’apprentissage;
  12. de démontrer une pensée rigoureuse et réfléchie sur l’enseignement et l’apprentissage;
  13. de générer des idées significatives en matière d’enseignement et d’apprentissage par la synthèse des connaissances existantes.
  14. d’élaborer un plan pour la diffusion publique des travaux d’érudition.
  15. de reconnaître les dimensions éthiques de la relation enseignante-apprenante.
  16. de développer des expériences de formation interprofessionnelle pour les apprenantes.
  17. de créer des environnements d’apprentissage qui favorisent l’engagement dans les milieux à l’échelle mondiale. Suite….