Forums virtuels
Définir le rôle de l'inf.

Définir le rôle de l'inf.

10 - 11 - 2015

Ce forum virtuel vise à lancer un dialogue sur ce qui rend les II uniques dans la prestation des soins infirmiers et sur leur contribution au système de prestation des soins de santé.

Technicienne, clinicienne, défenseure, chef de file? Définir le rôle de l’II!

Vous arrive-t-il souvent d’entendre des infirmières immatriculées (II) s’interroger sur leur rôle dans un environnement de soins de santé en perpétuel changement? Combien de fois avez-vous trouvé difficile d’expliquer aux autres « votre » rôle en tant qu’II? Pourquoi est-il plus facile de décrire ce que nous faisons et qui nous sommes en donnant des exemples de tâches infirmières? Pourquoi trouvons-nous difficile de nous distinguer des autres fournisseurs de soins de santé (IAA et fournisseurs non réglementés?)

Les infirmières immatriculées devraient être en mesure de cerner les aspects de leur rôle qui sont uniques à la profession ainsi que leur contribution particulière aux soins aux patients.

Ce forum virtuel vise à lancer un dialogue sur ce qui rend les II uniques dans la prestation des soins infirmiers et sur leur contribution au système de prestation des soins de santé.

Prenez le temps de lire les commentaires de vos collègues, qui pourraient vous inspirer dans vos propres réflexions. Pour lancer la discussion, voici quelques pistes :

  1. Est-ce que les II possèdent des qualités particulières et uniques qui constituent une valeur ajoutée à la prestation des soins aux patients?
  2. Qu’est-ce qui distingue les II des autres fournisseurs de soins infirmiers et membres de l’équipe soignante?
  3. Comment définissez-vous et expliquez-vous VOTRE pratique?

Présentatrice

Virgil Guitard

Virgil Guitard, II

Expert-conseil en pratique infirmière de l'AIINB

Pour afficher un billet anonyme

  1. Cliquer dans le champ Commentaires.
  2. Cliquer dans le champ du nom qui figure ci-dessous.
  3. Cocher « Je préfère afficher mon billet en tant qu’invité ».
  4. Entrer un pseudonyme et une adresse courriel (qui seront tenus confidentiels).
Forums virtuels récents