Candidatures d'une autre province

Exigences en matière de l'immatriculation

Afin d’obtenir leur immatriculation, les diplômées des écoles de formation infirmière dans une autre province ou un territoire du Canada doivent :

  1. avoir terminé avec succès un programme de formation infirmière approuvé dans une autre province ou un territoire du Canada;
  2. soumettre une preuve officielle de l’immatriculation initiale à la suite d’un examen dans la province ou le territoire où le cours d’infirmière approuvé a été suivi;
  3. soumettre une preuve officielle de l’immatriculation la plus récente si celle-ci diffère de l’immatriculation initiale;
  4. soumettre une demande en vue de l’immatriculation accompagnée de tous les droits applicables;
  5. fournir une preuve du nom légal (par exemple, extrait de naissance original ou copie certifiée conforme par un notaire public ou passeport et certificat de mariage, s’il y a lieu); et
  6. avoir travaillé au moins 1 125 heures au cours des cinq années précédentes, tel que confirmé par l’employeur, ou avoir terminé ses études au cours des cinq dernières années.
  7. Faire le module sur la jurisprudence qui se trouve dans votre compte « Mon profil » sur le site Web de l’AIINB.
  8. présenter une vérification du casier judiciaire à jour par l’entremise de CSI Vérification des antécédents. Pour ce faire, ouvrir une session à www.csiscreening.com/fr/ suivre les instructions pour obtenir une vérification canadienne de casier judiciaire (avec ou sans consentement électronique), et inscrire AIINB pour le nom de l’entreprise/employeur. Les vérifications de casier judiciaire sont valides pour une période de six mois suivant la date de délivrance.

Procédure en vue de la demande d'immatriculation

Afin d’obtenir votre immatriculation au Nouveau-Brunswick, veuillez vous assurer que les conditions et les documents suivants soient dûment remplis :

  1. Remplir la formule de demande d’immatriculation.
  2. Envoyer votre extrait de naissance (et certificat de mariage, s’il y a lieu). Seulement les documents originaux ou des copies certifiées conformes par un notaire public seront acceptés. Nous vous retournerons les documents originaux.
  3. Remplir la section A de la formule d’attestation de l’immatriculation initiale et la faire parvenir à l’organisme de réglementation de la province dans laquelle vous avez obtenu votre immatriculation initiale. Il vous incombe de vérifier si l’organisme en question exige des frais pour remplir la formule.
  4. Remplir la section A de la formule d’attestation de votre immatriculation actuelle (ou récente) et la faire parvenir à l’organisme de réglementation de la province dans laquelle vous avez obtenu votre dernière immatriculation. Cette étape est obligatoire pour les infirmières qui sont immatriculées et travaillent dans une province autre que celle dans laquelle elles ont suivi avec succès un programme de formation infirmière. Il vous incombe de vérifier si l’organisme en question exige des frais pour remplir la formule.
  5. Remplir la formule de déclaration d’emploi et la formule de références.
  6. Remplir la section A de la formule d’attestation des heures d’exercice de la profession et la faire parvenir à votre (vos) ancien(s) employeur(s). Si vous avez travaillé pour plus d’un organisme au cours des cinq dernières années, veuillez copier cette formule et l’envoyer aux organismes appropriés.
  7. Obtenir une vérification du casier judiciaire à jour par l’entremise de www.csiscreening.com/fr/, qui la fera parvenir directement à l’AIINB.
  8. Faire le module sur la jurisprudence qui se trouve dans votre compte « Mon profil » sur le site Web de l’AIINB.
  9. Vous acquitter de tous les droits exigibles. S’il vous plait voir le tableau des cotisations.