Preuve de la compétence linguistique

Si vous n’êtes pas en mesure de prouver votre compétence linguistique au moyen de votre programme de formation infirmière, de votre statut d’immatriculation ou de vos résultats à un test de compétence linguistique, alors les types de preuve suivants pourraient aussi être considérés par l’AIINB.

En plus de l’information fournie dans les formulaires énumérés ci-dessous, l’AIINB pourrait aussi exiger que vous fassiez une entrevue avec un membre du personnel de l’AIINB qui évaluera votre compétence linguistique.

Programme d’études collégiales ou universitaires

Si vous avez suivi un programme de sciences infirmières ou dans une autre discipline à un collège ou à une université en français ou en anglais au cours des deux dernières années, l’AIINB déterminera si cette formation répond aux exigences de preuve de la compétence linguistique. Pour que l’AIINB détermine si votre formation répond à ses exigences linguistiques, veuillez remplir les formulaires suivants et les retourner à l’AIINB :

Expérience de travail ou de bénévolat

Si vous avez acquis de l’expérience de travail ou de bénévolat en français ou en anglais dans le domaine des soins infirmiers ou autre au cours des deux dernières années, l’AIINB déterminera si votre expérience répond aux exigences de preuve de la compétence linguistique. Pour que l’AIINB détermine si votre expérience répond à ses exigences linguistiques, veuillez remplir les formulaires suivants et les retourner à l’AIINB :