Jurisprudence en soins infirmiers

La jurisprudence en soins infirmiers est la loi telle qu’elle s’applique à la pratique infirmière. Les infirmières sont responsables et imputables de leur pratique infirmière et de leur conduite.  Ceci exige une compréhension de la jurisprudence en soins infirmiers et son application.

L’achèvement du module sur la jurisprudence est une condition d’immatriculation obligatoire pour ceux qui présentent une demande initiale d’immatriculation à l’AIINB, et pour les demandes de rétablissement d’immatriculation.

Le Guide d’étude sur la jurisprudence de l’AIINB prépare les candidats au volet d’évaluation sur la jurisprudence, et peut également servir de ressource pour les infirmières immatriculées et les infirmières praticiennes exerçant la profession, les employeurs, d’autres parties prenantes et les autres professionnels de la santé.

Pour plus d’informations sur la jurisprudence et son application à la pratique infirmière au N.-B., veuillez SVP vous référer au Guide d’étude sur la Jurisprudence (AIINB).

Si vous avez des questions à ce sujet, SVP contacter une infirmière conseil à: consultationpratique@aiinb.nb.ca