Programme de maintien de la compétence

Le Programme de maintien de la compétence (PMC) de l’AIINB s’appuie sur le principe selon lequel les II et les IP sont compétentes et vouées à l’apprentissage continu. Le programme est obligatoire pour l’ensemble des II et des IP immatriculées au Nouveau-Brunswick. Le PMC vise à promouvoir le maintien et l’amélioration des compétences des infirmières tout au long de leur carrière. La compétence est acquise et maintenue par l’exercice réfléchi, l’apprentissage continu et l’intégration de l’apprentissage à la pratique infirmière. Chaque infirmière est tenue de remplir une autoévaluation et de préparer un plan d’apprentissage assorti d’objectifs. Ces objectifs sont évalués (et mis à jour au besoin) chaque année.

Vérification du PMC

En août 2017, un échantillon aléatoire d’II et d’IP ont reçu un avis leur demandant de remplir un questionnaire de vérification du PMC portant sur leurs activités au titre du PMC pour l’année 2016.

Les membres retenus doivent répondre au questionnaire en ligne au plus tard le 29 septembre 2017, avant de renouveler leur immatriculation.

Pour d’autres renseignements, veuillez communiquer avec les services d’immatriculation.

Année d’exercice 2018

Vous pouvez maintenant créer, modifier, enregistrer et stocker vos feuilles de travail du Programme de maintien de la compétence (PMC) dans une zone sécurisée et confidentielle – Mon profil. Ouvrez une session dans Mon profil pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité très conviviale!

Année d’exercice 2017