Programmes de formation infirmière du Nouveau-Brunswick

Comment devient-on infirmière ou infirmier immatriculé?

Au Nouveau-Brunswick, un baccalauréat en sciences infirmières (B.Sc.inf.) est exigé pour entrer dans la profession infirmière et obtenir son immatriculation.

Baccalauréat en sciences infirmières

La University of New Brunswick et l’Université de Moncton offrent toutes les deux un baccalauréat en sciences infirmières à travers plusieurs sites dans la province.

Université de Moncton — École de science infirmière :

Pour obtenir des renseignements et connaître les exigences concernant l’admission au campus de Moncton, au campus d’Edmundston ou au campus de Shippagan, site de Bathurst, veuillez visiter le site Web de l’Université de Moncton à www.umoncton.ca.

University of New Brunswick  :

Pour obtenir des renseignements et connaître les exigences concernant l’admission au campus de Fredericton, au campus de Saint John ou au site de Moncton, veuillez visiter le site Web de la University of New Brunswick  à www.unb.ca.

Le site de Moncton de UNB offre le programme accéléré. D’une durée de deux ans, le programme admet des étudiantes et étudiants qui possèdent un grade universitaire dans un programme autre que les sciences infirmières ou qui ont accumulé 60 crédits universitaires. Le programme est conçu de façon à tirer parti des cours universitaires suivis antérieurement par la personne et des préalables. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme accéléré, veuillez visiter le site Web du site de Moncton de UNB.

Programme d’infirmière ou d’infirmier praticien

La University of New Brunswick et l’Université de Moncton offrent le programme d’infirmière ou d’infirmier praticien, lequelle donne aux étudiantes et étudiants l’occasion d’accroître leurs compétences dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention des maladies, des problèmes de santé reliés au développement, de l’évaluation et de la gestion des maladies aiguës ou chroniques, des thérapies infirmières et du développement communautaire.

Pour de plus amples renseignements sur le programme d’infirmière ou d’infirmier praticien, veuillez communiquer avec l’université de votre choix :