Aide financière et bourses d'études

Aide financière

Les deux universités du Nouveau-Brunswick offrent des bourses aux étudiantes et étudiants de 1er cycle. Pour obtenir des renseignements sur les bourses offertes par une université en particulier, veuillez communiquer avec l’université directement. Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières pourraient être admissibles à une aide financière accessible sous forme de bourses sur le Web. Voici une liste de sites Web qui vous aidera à amorcer votre recherche d’aide financière :

Bourse de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

Les étudiantes et étudiants de 1er et de 2e cycle en sciences infirmières sont admissibles à cette bourse offerte par l’Université de Moncton et par l’Université du Nouveau-Brunswick. Veuillez consulter les Services aux étudiants de l’université de votre choix pour de plus amples renseignements :

Bourses TD Assurance Meloche Monnex

Chaque année, TD Assurance Meloche Monnex offre deux bourses de 2 500 $ chacune par l’entremise de l’Université du Nouveau-Brunswick et de l’Université de Moncton. Les bourses sont offertes à des personnes qui étudient à temps plein ou à temps partiel à un programme de maîtrise dans la province. Les critères sont l’excellence scolaire et la participation à des activités avantageuses pour la profession infirmière. Pour plus de renseignements au sujet des bourses, veuillez vous adresser à l’université de votre choix :

Bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada

L’AIINB a créé la Fondation des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (FIINB) en 1988 dans le but de ramasser des fonds pour appuyer la formation infirmière. En 1996, ces fonds ont été transférés à la FIIC et, conformément aux désirs de la FIINB, une bourse a été créée à l’intention des infirmières du Nouveau-Brunswick qui poursuivent des études au niveau de la maîtrise et qui démontrent qu’elles sauront contribuer à la profession infirmière au Canada. En 2008, pour celebrer le Centenaire de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, l'AIINB a crée une deuxième bourse pour être décernée à un membre de l'AIINB qui fait une maîtrise en éducation et qui réside au Nouveau-Brunswick.

L’AIINB a célébré 100 ans de réglementation de la profession infirmière en 2016. Pour commémorer ce jalon, une troisième bourse d’études a été établie afin d’appuyer les membres de l’AIINB qui voudraient faire des études de doctorat. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a appuyé cette bourse de doctorat du Centenaire de l’AIINB en offrant une deuxième bourse de même valeur, la Bourse de doctorat en sciences infirmières du Nouveau-Brunswick. Les membres de l’AIINB ont dorénavant accès à quatre bourses d’études du la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada.

Veuillez visiter le site Web de la FIIC pour de plus amples renseignements :

Prix de la présidente

Le prix de la présidente sert à reconnaître de façon particulière une diplômée qui s’est distinguée de façon remarquable à chacun des campus/site suivant : l’Université de Moncton campus de Moncton, campus d’Edmundston, campus de Shippagan, site Bathurst, l’Université du Nouveau-Brunswick Fredericton, campus de Moncton et l’Université du Nouveau-Brunswick  Saint John.