Nouvelles

Semaine nationale des soins infirmiers 2020

29 - 4 - 2020

Les infirmières, une voix faite pour diriger – Vers un monde en bonne santé
Du 11 au 17 mai 2020

Les infirmières, une voix faite pour diriger – Vers un monde en bonne santé est le thème de cette année. Le Conseil international des infirmières (CII) a élaboré ce thème pour démontrer comment le personnel infirmier est crucial pour aborder une vaste gamme de difficultés en santé. Le CII explique que le thème aidera à rehausser le profil de la profession et à attirer une nouvelle génération vers la communauté infirmière. En savoir plus...

L’AIINB remet 5k$ à l’Association canadienne pour la santé mentale au Nouveau-Brunswick pour qu’elle offre un soutien à la santé du personnel infirmier

Les infirmières et infirmiers qui font face à la COVID-19 peuvent éprouver de l’anxiété, craindre pour leur famille et se demander parfois s’ils ont la résilience nécessaire pour passer à travers ce qui pourrait être un cycle constant d’éclosions du coronavirus au cours des prochains mois. Pour reconnaître les efforts du personnel infirmier au Nouveau-Brunswick durant la crise de la COVID-19, l’AIINB a réaffecté la somme de 5 000 $ qu’elle avait mise de côté à des fins publicitaires pour la Semaine nationale des soins infirmiers afin de s’associer à l’Association canadienne pour la santé mentale au Nouveau-Brunswick, qui offre maintenant des initiatives de soutien pour aider les infirmières et infirmiers à prendre soin d’eux-mêmes.

Consultez la section sur la COVID-19 de l’AIINB dans notre site Web. Vous y trouverez de l’information, des ressources, une foire aux questions et du soutien à votre intention .

En cette période sans précédent, l’AIINB rend hommage aux infirmières et infirmiers et les remercie!

L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré 2020 l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes. Au Canada, nous sommes en pleine Semaine nationale des soins infirmiers. Le 12 mai est la Journée internationale des infirmières, qui célèbre le 200e anniversaire de naissance de Florence Nightingale. Au lieu de se lancer dans les célébrations en 2020, les infirmières et infirmiers ont dû changer de cap pour exercer leur profession dans le cadre d’une pandémie mondiale sans précédent.

Alors que de nombreux professionnels au Nouveau-Brunswick travaillent de la maison et respectent les consignes de distanciation sociale, le personnel infirmier continue à être présent jour et nuit auprès des patients atteints de la COVID-19, offrant des soins à des personnes atteintes d’une maladie grave pour laquelle il n’existe aucun traitement curatif.

Pour exprimer son soutien et sa gratitude envers ses membres, l’AIINB offrira le renouvellement de l’immatriculation gratuitement pour 2021 grâce à une sélection de membres au hasard dans la base de données infirmières provinciale. (Nous réaffectons les fonds prévus au budget pour célébrer l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes en 2020.)

Consultez la section sur la COVID-19 de l’AIINB dans notre site Web. Vous y trouverez de l’information, des ressources, une foire aux questions et du soutien à votre intention.

Les personnes sélectionnées seront annoncées vendredi!

Participez pour gagner du café à nos frais!

En cette Journée internationale des infirmières, l’‘AIINB aimerait souligner votre travail et celui de votre équipe. Il suffit de nous envoyer un courriel à aiinb@aiinb.nb.ca avant la fin de la journée ouvrable du vendredi 15 mai pour nous dire en quelques phrases pourquoi la profession infirmière vous rend fière/fier. Votre envoi doit être accompagné d’‘une photo en action, par exemple une photo de vous ou de votre équipe au travail.

Les personnes gagnantes seront choisies et annoncées à la fin de la semaine.

Merci pour tout ce que vous faites jour après jour.

Merci aux infirmières et infirmiers – Séance de questions et réponses avec l’AIINB et le SIINB

Joignez-vous à la présidente de l’AIINB, Maureen Wallace, et à la présidente du SIINB, Paula Doucet, pour une conversation en direct sur Facebook le mardi 12 mai à 19 h 30 – nous répondrons à vos questions et discuterons de mesures prises par les deux organismes pour vous soutenir durant la pandémie. Comme nous aimerions maintenir la séance à environ 20 minutes, le nombre de questions sera limité, et elles seront choisies à l’avance. 

Les affiches numériques de la Semaine nationale des soins infirmiers de l’AIIC