Nouvelles

Célébrations du centenaire de L'AIINB

15 - 11 - 2016

L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) est ravie de célébrer son centenaire en 2016. Ce jalon important reconnaît la profession infirmière et sa recherche de l’excellence dans les normes d’exercice qui encadrent la prestation des soins au public. Il reconnaît aussi la contribution de l’AIINB à une profession infirmière façonnée par des infirmières pour la santé de la population du Nouveau-Brunswick.

100 nuits pour des personnes démunies

Pour souligner son 100e anniversaire, l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick parraine 100 nuits pour des personnes dans le besoin.

Joignez-vous à nous en donnant 10 $ à votre maison de transition locale. Imaginez l’impact de ce don, qui apportera chaleur et refuge en cette saison des fêtes partout dans communautés de la province.

Ensemble, notre engagement soutenu envers l’amélioration de l’état de santé est bénéfique pour tous les gens du Nouveau-Brunswick. Nous invitons les infirmières et infirmiers et les intervenants en santé à faire part de leurs expériences de donateur à notre service des communications.

Maison de transition locale

http://www.bwss.org/resources/transition-houses-in-canada/new-brunswick/

http://www.toolkitnb.ca/fmain.asp?679

 

Le premier ministre reconnaît 2016 comme l’année du Centenaire de l’AIINB (Le 11 février 2016)

Depuis une dizaine d’années, l’Association prévoit à son budget une somme pour planifier l’élaboration et la coordination d’activités et d’évènements à différents endroits de la province, et aussi pour mobiliser les membres. Le Conseil d’administration a d’ailleurs récemment approuvé le plan des célébrations du Centenaire à sa réunion d’octobre.

Pour tenir les membres au courant des activités du Centenaire, un calendrier sur 12 mois régulièrement mis à jour est maintenant affiché sur le site Web:

CALENDRIER 12 MOIS (janvier 2016-décembre 2016)

En plus des campagnes de marketing et de promotion qui auront lieu durant l’année, voici d’autres moyens par lesquels vous aussi pouvez participer à cet évènement historique, qui survient seulement tous les 100 ans.

Articles promotionnels du centenaire de l’AIINB

Capsule historique du Centenaire de l’AIINB (11 mai 2016)

Le 11 mai 2016, durant la Semaine nationale des soins infirmiers, la présidente de l’AIINB, Brenda Kinney, la présidente désignée, Karen Frenette, et des membres du personnel de l’AIINB se sont joints à la présidente du SIINB, Marilyn Quinn, et à des invités spéciaux pour l’enfouissement de la capsule historique du Centenaire et la cérémonie de plantation d’un arbre commémoratif. La capsule historique représente les 100 premières années de réglementation de la profession au Nouveau-Brunswick, que les générations futures auront le plaisir de découvrir.

Faits saillants du congrès biennal de l’AIIC (20 au 22 juin 2016)

Félicitations! 50 II et IP

Au cas où vous l’auriez manqué, l’AIINB a accueilli quelque 600 II et IP à Saint John (N.-B.) à l’occasion du congrès biennal de l’AIIC. Au programme de l’événement de trois jours : l’AGA et une foule de présentations, dont des conférences de Tim Porter O’Grady et de Jann Arden.

Les drapeaux du Centenaire de l’AIINB ont été levés à divers endroits de la ville portuaire pour souhaiter la bienvenue aux déléguées du congrès. Le maire, Don Darling, ainsi que la présidente de l’AIIC, Karima Velji, sa présidente désignée, Barb Shellian, et sa directrice générale, Anne Sutherland-Boal, ainsi que la présidente de l’AIINB, Brenda Kinney, ont tenu une cérémonie officielle de levée du drapeau à l’hôtel de ville le vendredi 17 juin.

La réception d’accueil du Centenaire de l’AIINB au Musée du Nouveau-Brunswick, qui s’est déroulée parmi la collection sur l’histoire de la profession infirmière au Nouveau-Brunswick nouvellement exposée, a lancé le congrès. À la cérémonie d’ouverture, le ministre Victor Boudreau a annoncé que le gouvernement provincial allait verser des fonds de contrepartie à hauteur de 350 000 $ qui s’ajoutent au fonds de l’AIINB, ce qui assurera deux bourses d’études doctorales pour des infirmières diplômées du Nouveau-Brunswick.

Le gala de remise des prix de l’AIIC fut une soirée mémorable! L’AIINB a été l’hôte de la réception « Saveurs du Nouveau-Brunswick » avant le gala, où l’on a pu découvrir des accords bouchées-boissons offerts par des producteurs locaux. Ont suivi le gala sur le thème d’un party de cuisine des Maritimes, où l’on a servi un repas de quatre services composé de spécialités de la province dans un décor à l’avenant, et une prestation musicale du groupe What the Funk dont on parle encore.

 Galerie de photos du Centenaire 2016

Réceptions régionale- Comté de Charlotte (5 avril 2016)

Réceptions régionale- Edmundston (6 avril 2016)

Réceptions régionale- Carleton-Victoria (7 avril 2016)

Réceptions régionale- Moncton (20 avril 2016)

Réceptions Régionale- Sussex (21 avril 2016)

Réceptions Régionale- York Sunbury (20 septembre 2016)

Réceptions Régionale- Miramichi (27 septembre 2016)

Réceptions Régionale- Bathurst (29 septembre 2016)

Réception Régionale- Saint John (26 octobre 2016)

L’enfouissement de la capsule historique de l’AIINB (11 mai 2016)

Biennial de l’AIIC (20 au 22 juin 2016)

Réception de la lieutenante-gouverneure (19 octobre 2016)

Portes ouvertes pour Nöel (7 décembre 2016)

Si vous avez des photos à ajouter à notre galerie, veuillez les envoyer à stobias@aiinb.nb.ca

Calithumpians

La troupe de théâtre extérieur de Fredericton présente Nurses First

Paroles des chansons et poèmes de Nurses First (en anglais seulement)

L’AIINB sera l’hôte de 11 réceptions régionales

Invitation ouverte à l’ensemble des II et IP (Consulter le calendrier 12 mois)

L’Association sera l’hôte d’une réception itinérante ouverte à l’ensemble des II et IP de chaque région qu’elle visitera. Ne ratez pas cette occasion de célébrer avec vos collègues en prenant une bouchée et un verre au son de talents locaux. Une invitation par courriel sera envoyée aux membres immatriculés avant la tenue de la réception. (Veuillez vous assurer que l’AIINB a votre adresse courriel actuelle dans ses dossiers.)

Cadeaux du Centenaire de l’AIINB

Remis à toutes les II et IP actives

L’Association offrira à toutes les II et IP actives des cadeaux-souvenirs pour commémorer l’année du Centenaire au moyen de la revue Info Nursing. Si vous détenez une immatriculation en règle mais que vous ne recevez pas la revue, veuillez nous envoyer un courriel à 100ans@aiinb.nb.ca pour nous en informer.

Si vous avez d’autres questions ou désirez plus de renseignements, veuillez communiquer avec le service des communications à 100ans@aiinb.nb.ca ou au 1‑800‑442‑4417.