Décisions disciplinaires

Plaintes et discipline

Les décisions des comités des plaintes, de discipline et de l’aptitude professionnelle (révision) sont communiquées sans tarder à l’infirmière, à la partie plaignante et aux employeurs de l’infirmière. L’Association doit aviser le public de toute suspension, révocation ou imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’une infirmière.

Vous trouverez ci-dessous les avis de suspension et de révocation ainsi que les avis d’imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’infirmières ou infirmiers qui ont fait l’objet d’une décision du comité de discipline ou du comité de l’aptitude professionnelle (révision). Pour vérifier le statut de l’immatriculation de membres, veuillez communiquer avec la registraire.

Vérification de l'immatriculation

Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

Au cours des derniers mois, l’AIINB a reçu plusieurs demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP).

Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

Résumé de la décision du comité de discipline

24 - 2 - 2020

Suspension continuée

Dans sa décision datée du 1er mars 2022, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Mamadou Issa Diallo, numéro d’immatriculation 030733, a éprouvé des lacunes concernant ses compétences de niveau débutant dans plusieurs aspects de sa pratique infirmière, incluant l’évaluation de patients, la tenue de dossiers, l’administration de médicaments et la planification, l’intervention et l’évaluation des soins fournis. Le comité de discipline a conclu que M. Diallo avait commis plusieurs omissions et erreurs de documentation, qu’il n’avait pas priorisé les soins et les suivis appropriés des patients, qu’il avait administré la mauvaise dose de médicament par la mauvaise voie et qu’il avait démontré une connaissance insuffisante des médicaments. De plus, le comité a conclu que M. Diallo n’a pas fait preuve de responsabilité et d’introspection à l’égard de ses lacunes et a fait preuve d’incompréhension de ses responsabilités en tant qu’infirmier diplômé. Le comité a constaté que M. Diallo avait enfreint les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, les Normes pour la tenue des dossiers de l’AIINB et les Normes pour l’administration de médicaments de l’AIINB (comme on les appelait à l’époque).

Le comité de discipline a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de M. Diallo par le comité des plaintes le 8 juillet 2020 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies.  Lorsque ces conditions seront remplies, M. Diallo pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

1 - 3 - 2022

Levée des conditions

Angela Arsenault-Daigle

Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 026368 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 28 janvier 2022.

28 - 1 - 2022

Levée des conditions

Amie Louise Martinson

Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 026368 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 17 janvier 2022.

17 - 1 - 2022

Suspension de l’immatriculation

Le 28 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Osamuyime Eronuméro d’immatriculation 030959, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

28 - 12 - 2021