Décisions disciplinaires

Plaintes et discipline
Décisions récentes

La décision du comité de discipline ou du comité de révision est communiquée sans tarder à l’infirmière, à la partie plaignante et aux employeurs de l’infirmière. L’Association doit donner un avis public de toutes les suspensions et révocations.

Vous trouverez les avis de suspension et de révocation d’immatriculations découlant de décisions prises par le comité de discipline ou le comité de révision au cours des 12 derniers mois. Pour vérifier le statut d’immatriculation d’un membre, veuillez communiquer avec la registraire.

Conditions imposées

Dans sa décision du 14 décembre 2016, le Comité de discipline de l'AIINB a ordonné que l’immatriculation du membre, numéro 028876, soit assortie de conditions. Le Comité a déterminé que le membre a fait preuve d’incompétence et d’une conduite indigne d’un professionnel. Le Comité a ordonné au membre de payer des coûts à l’Association à hauteur de 1500 $ dans les 12 mois suivant son retour à l’exercice de la pratique infirmière.

14 - 12 - 2016

RÉPRIMANDE

Le 9 décembre 2016, le Comité de discipline de l’AIINB a réprimandé Stephanie Claire Lyons, numéro d’immatriculation 026489, pour conduite indigne d’un professionnel, conduite indigne d’un membre et insouciance à l’égard du bien-être d’un patient vulnérable sous sa garde, comme l’a montré une violation de la vie privée d’un patient et de la confidentialité de ses renseignements et son insouciance à l’égard de la protection du droit à la vie privée d’un patient et de la confidentialité de ses renseignements. Le Comité de discipline a ordonné que les conditions imposées soient satisfaites dans un délai de 7 mois à partir de la date de l’ordonnance. Le Comité a également ordonné au membre de payer dans les 12 mois suivant la date de l’ordonnance, une partie des coûts de la plainte à hauteur de 2 500 $ et de payer une amende de
1 000 $.

9 - 12 - 2016