Décisions disciplinaires

Plaintes et discipline
Décisions récentes

Les décisions des comités des plaintes, de discipline et de l’aptitude professionnelle (révision) sont communiquées sans tarder à l’infirmière, à la partie plaignante et aux employeurs de l’infirmière. L’Association doit aviser le public de toute suspension, révocation ou imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’une infirmière.

Vous trouverez ci-dessous les avis de suspension et de révocation ainsi que les avis d’imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’infirmières ou infirmiers qui ont fait l’objet d’une décision du comité de discipline ou du comité de l’aptitude professionnelle (révision). Pour vérifier le statut de l’immatriculation de membres, veuillez communiquer avec la registraire.

Vérification de l'immatriculation

Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

Au cours des derniers mois, l’AIINB a reçu plusieurs demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP).

Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

Résumé de la décision du comité de discipline

24 - 2 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 26 février 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kimberly Ann Lankisch (anciennement Sampson), numéro d’immatriculation 021307, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision).

26 - 2 - 2020

Réprimande et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 16 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Amie Louise Martinson, numéro d’immatriculation 026368.  À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a réprimandé la membre pour sa conduite indigne d’un professionnel, sa malhonnêteté et sa conduite indigne d’un membre de l’AIINB, et il a ordonné que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

16 - 12 - 2019

Réprimande et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 13 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Maryann Elizabeth Stears (anciennement Anderson), numéro d’immatriculation 028375. À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a réprimandé la membre pour sa conduite indigne d’un professionnel et sa conduite indigne d’un membre de l’AIINB, et il a ordonné que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

13 - 12 - 2019

Levée de la suspension et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 13 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Jasmine Elizabeth Murchison-Perley, numéro d’immatriculation 030211. À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de la membre constituaient de l’incompétence et un non-respect des normes de l’AIINB pour l’administration des médicaments et la tenue de dossiers. Le comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de la membre imposée par le comité des plaintes dans une décision rendue le 2 mai 2019 soit levée et que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

13 - 12 - 2019