Blogue de la DG

Laurie Janes

Semaine nationale des soins infirmiers

Laurie Janes, 10-5-2019

En cette dernière journée ouvrable de la Semaine nationale des soins infirmiers 2019, je tiens à remercier le personnel infirmier de l’AIINB d’être sorti de sa zone de confort cette semaine pour aller en direct sur Facebook et lancer la série de séances d’information sur les normes d’exercice révisées pour les infirmières immatriculées. Je suis extrêmement fière de l’équipe d’infirmières de l’AIINB et je suis honorée de travailler à ses côtés. Ces infirmières s’affairent constamment à donner l’exemple, à informer et à collaborer avec des infirmières et d’autres, aussi bien au Nouveau-Brunswick qu’à l’extérieur, pour s’assurer que les infirmières et infirmiers ont toute l’information et tous les outils nécessaires pour exercer leur profession de manière sécuritaire, compétente et éthique.   

De plus, je suis très reconnaissante envers le Conseil d’administration bénévole de l’AIINB et j’apprécie grandement le travail de ses membres. Leurs messages de reconnaissance et de remerciement à l’intention des infirmières et infirmiers et du public en cette semaine des soins infirmiers sont inspirants; leur engagement envers l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick est solide. Aussi bien dans les milieux d’exercice que dans le domaine de la formation, le changement est rapide et constant – il est donc essentiel d’avoir un leadership fort. 

Avez-vous écouté les séances en direct de vos collègues infirmières de l’AIINB sur Facebook Live? Avez-vous lu les messages sur Facebook provenant des membres du Conseil d’administration de l’AIINB? Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous le recommande. Dans les milieux d’exercice actuels de plus en plus complexes, prendre un moment pour absorber cette information et réfléchir sur son approche personnelle de la pratique infirmière contribue au maintien de sa santé mentale professionnelle et de sa capacité de fournir des soins aux patients, à la famille et à la collectivité.

Les infirmières et infirmiers comptent parmi les professionnels de la santé qui inspirent le plus confiance. Prenons le temps d’investir dans nous-mêmes et nos collègues, jour après jour.