INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT! Veuillez remplir le formulaire en ligne pour réserver votre place, le nombre de places étant limité.

101e assemblée annuelle de l'AIINB
Mercredi  31 mai 2017
Hôtel Delta Fredericton
225, chemin Woodstock, Fredericton (N.-B.)

Ordre du jour

Ne manquez pas la conférence principale de l’AGA de cette année

Rebecca Brown, MTS, TSI, CCSM

Usure de compassion et résilience

Dans le discours d’ouverture, Mme Brown vous donnera de précieux renseignements à propos des répercussions du travail en traumatologie sur les aidants professionnels qui occupent des emplois des plus difficiles. Le traumatisme transmis par personne interposée et l’usure de compassion sont maintenant considérés comme « le coût de la prise en charge des soins » pour ces personnes dévouées qui offrent les soins directs. Cela constitue maintenant le prix personnel à payer pour l’aidant professionnel dans certains secteurs tels que médecine, soins de santé, police, loi, protection de l’enfance, centre d’accueil, travail en traumatologie, intervention en cas d’urgence ou de crise, toxicomanie, violence familiale, pauvreté, travail auprès des aînés et des malades.    

Objectifs :

  • Comprendre les expressions : TSPT, traumatisme par personne interposée ou stress vicariant, stress secondaire, usure de compassion, détresse psychologique/conflit et épuisement professionnel.
  • Reconnaître les signes et les symptômes dans sa vie personnelle et professionnelle, la façon dont ces signes se manifestent, dans quelle mesure ils sont semblables et ce qu’il faut faire lorsqu’on est touché en raison de son travail.
  • Développer une trousse de stratégies de résilience individuelle afin de rester en bonne santé et l’incorporer dans une culture organisationnelle de soins pour favoriser un milieu de travail tenant réellement compte des traumatismes.

Avis de l’assemblée annuelle

Conformément à l’article XIII des règlements administratifs, avis est donné qu’une assemblée annuelle aura lieu le 31 mai 2017 à l’hôtel Delta, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Le but de cette assemblée est d’expédier les affaires de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB).
Les membres actifs et non actifs de l’AIINB peuvent assister à l’assemblée annuelle. Seuls les membres actifs ont le droit de vote. Les personnes devront confirmer leur statut de membre pour être admises à l’assemblée. Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières sont les bienvenus à titre d’observateurs.
Résolutions pour l’assemblée annuelle

Les membres ayant le droit de vote se prononceront sur les résolutions présentées par les membres actifs avant la date limite prescrite du 10 février 2017. Les membres peuvent toutefois présenter durant la séance d’affaires des résolutions qui ont trait aux affaires de l’assemblée annuelle.
Scrutin

Conformément à l’article XII, chaque membre actif peut voter soit en personne, soit par procuration sur les résolutions et les motions qui sont présentées à l’assemblée annuelle.

Laurie Janes, directrice générale, AIINB