Conseil d’administration

Rôle

Le Conseil d’administration est l’organisme dirigeant et stratégique de l’Association. Au nom des infirmières immatriculées du Nouveau-Brunswick, le Conseil veille au respect des politiques élaborées en fonction des objectifs fixés ainsi que des intérêts du public.

Structure

Le conseil d’administration est composé de 12 membres : une présidente, une présidente désignée, sept administratrices régionales et trois administrateurs représentant le public.

La présidente désignée est élue pour un mandat de deux  ans, qui est suivi d’un mandat de deux ans au poste de présidente. Les administratrices régionales sont élues pour un mandat de trois ans par les membres de leur région géographique respective et par les membres qui travaillent dans leur région, mais qui n’habitent pas au Nouveau-Brunswick. Les trois administrateurs représentant le public sont nommés par le ministre de la Santé et le lieutenant-gouverneur en conseil, toujours pour un mandat de trois ans. 

Réunions du Conseil d’administration de l’AIINB 

  • les 7 et 8 octobre 2019

Les observatrices et observateurs sont les bienvenus aux réunions du Conseil d’administration. Pour ce faire, veuillez communiquer avec Sarah O'Leary, adjointe de direction-secrétaire corporative, à soleary@aiinb.nb.ca  ou en téléphonant au 506-459-2858.Répertoire

Voici la liste des membres du Conseil d’administration, ainsi que leur poste et l’année de leur mandat. Pour communiquer avec un membre du Conseil ou pour toute question concernant le Conseil, veuillez vous addresser à l’AIINB.

Du 1er  juin 2019  au 31 mai  2020

Poste Nom Année d’élection
Présidente Maureen Wallace, II 2019
Présidente désignée Julie Weir, II 2019
Administrateur, Région 1 Joseph Gallant, II 2018 (mandat de 2 ans)
Administratrice, Région 2 Rosanne Thorne, II 2019 (mandat de 3 ans)
Administrateur,  Région 3 Nathan Wickett, II 2018 (mandat de 2 ans)
Administratrice, Région 4 Vicky Doiron, II 2019 (mandat de 3 ans)
Administratrice, Région 5 Laura Gould, IP 2018 (mandat de 3 ans)
Administrateur, Région 6 Christian Rousselle, II 2019 (mandat de 3 ans)
Administratrice, Région 7 Debbie Walls, II 2018 (mandat de 3 ans)
Administratrice représentant le public Pauline Banville-Pérusse (nommée par le ministre de la Santé) 2019 (mandat de 3 ans)
Administratrice représentant le public Jennifer Ingram (nommée par le lieutenant-gouverneur en conseil) 2019 (mandat de 2 ans)
Administratrice représentant le public Joanne Sonier (nommée par le lieutenant-gouverneur en conseil) 2018 (mandat de 2 ans)

 

Échos du Conseil