Décisions disciplinaires

Plaintes et discipline
Décisions récentes

Les décisions des comités des plaintes, de discipline et de l’aptitude professionnelle (révision) sont communiquées sans tarder à l’infirmière, à la partie plaignante et aux employeurs de l’infirmière. L’Association doit aviser le public de toute suspension, révocation ou imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’une infirmière.

Vous trouverez ci-dessous les avis de suspension et de révocation ainsi que les avis d’imposition de restrictions, conditions ou limites visant l’immatriculation d’infirmières ou infirmiers qui ont fait l’objet d’une décision du comité de discipline ou du comité de l’aptitude professionnelle (révision). Pour vérifier le statut de l’immatriculation de membres, veuillez communiquer avec la registraire.

Vérification de l'immatriculation

Levée de la suspension et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 29 novembre 2019, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Line Landry, numéro d’immatriculation 026247, imposée le 10 mai 2019 soit levée. Le comité a également ordonné que l’immatriculation de la membre continue à être assortie de certaines conditions initialement imposées par ordonnance le 8 novembre 2018.

29 - 11 - 2019

Suspension de l’immatriculation

Le 25 septembre 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Sarah MacKenzie Allen, numéro d’immatriculation 028633, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

25 - 9 - 2019

Suspension de l’immatriculation active et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 9 septembre 2019, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a conclu que Lise St-Cœur (anciennement LeBreton), numéro d’immatriculation 028600, a fait preuve d’incompétence, d’un manque de jugement, d’une conduite révélant son incapacité à exercer la profession infirmière et d’une conduite révélant une insouciance à l’égard du bien-être des patients. Le comité a ordonné que l’immatriculation active de la membre soit suspendue et qu’elle soit admissible à un statut de membre non actif dans le seul but de suivre une liste de cours précise. Elle ne peut pas présenter une demande d’immatriculation assortie de conditions avant d’avoir suivi les cours en question et d’avoir satisfait aux autres critères de l’immatriculation. À son retour à la pratique infirmière active, son immatriculation sera assortie de conditions.

9 - 9 - 2019

Imposition de conditions

Dans une décision rendue le 14 août 2019, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Chandra Dawn Hume (anciennement Crouse), numéro d'immatriculation 020792, a fait preuve d’incompétence, d’une conduite indigne d’un professionnel, d’une conduite indigne d’un membre de l’Association, d’un manque de jugement, de non-respect du Code de déontologie et d'insouciance à l'égard du bien-être et de la sécurité des patients. Le comité a réprimandé le membre pour ne pas avoir respecté les Normes d'exercice pour les infirmières immatriculées, les Normes d'exercice pour les infirmières praticiennes en soins de santé primaires, les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client, les Normes pour la tenue de dossiers et la Norme d'exercice sur l'administration de médicaments de l’AIINB ainsi que le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés.

Le comité de discipline a ordonné que le membre soit admissible au statut de membre non actif aux seules fins de suivre une liste précise de cours. Une fois les cours achevés avec succès, le membre pourra faire une demande d’immatriculation assortie de conditions. Le comité a également ordonné que le membre paie à l’AIINB des frais de 1 000 $ dans les 24 mois suivant son retour à une pratique infirmière active. 

14 - 8 - 2019

Suspension de l’immatriculation

Le 25 juin 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation du membre numéro 026149 en attendant le résultat d’une audience devant le comité de révision.

25 - 6 - 2019

Discipline Decisions

Complaints & Discipline
Recent Decisions

The decisions of the Complaints, Discipline or Fitness to Practice (Review) Committees are provided promptly to the nurse, the complainant, and the nurse’s employer(s). The Association must give public notice of all suspensions, revocations, and impositions of restrictions, conditions or limitations on a nurse’s registration.

Listed below are notices of suspensions and revocations, as well as notices of restrictions, conditions or limitations that have been imposed on nurses’ registrations as a result of Discipline Committee or Fitness to Practice (Review) Committee decisions. To verify the registration status of any member, please contact the Registrar.

Registration Verification

Suspension Lifted and Conditions Imposed

In a decision dated November 29, 2019, the NANB Fitness to Practice (Review) Committee ordered that the suspension imposed on the registration of Line Landry, registration number 026247, on May 10, 2019 be lifted.  The Committee further ordered that certain conditions be continued on the member’s registration that were originally imposed by order dated November 8, 2018.

November 29, 2019

Registration Suspended

On September 25, 2019, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Sarah MacKenzie Allen, registration number 028633, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

September 25, 2019

Practicing Registration Suspended and Conditions Imposed

In a decision dated September 9, 2019, the NANB Fitness to Practice (Review) Committee found that Lise St-Coeur (former name LeBreton) registration number 028600, demonstrated incompetence, a lack of judgement, conduct demonstrating that she was incapable of practicing nursing and conduct showing a disregard for the welfare of patients. The Committee ordered the suspension of the member’s practicing registration, and that she be eligible for a non-practicing membership for the sole purpose of undertaking a specified list of courses. She shall not be eligible to apply for a conditional registration until the courses are complete and other registration criteria are met. Upon return to the active practice of nursing, her registration shall be subject to conditions.

September 9, 2019

Conditions Imposed

In a decision dated August 14, 2019, the NANB Discipline Committee found that Chandra Dawn Hume (former name Crouse), registration number 020792, demonstrated incompetence, professional misconduct, conduct unbecoming a member of the Association, a lack of judgment, a failure to adhere to the Code of Ethics, and a disregard for the welfare and safety of patients. The Committee reprimanded the Member for not adhering to the NANB Standards of Practice for Registered Nurses, the Standards for the Practice of Primary Health Care Nurse Practitioners, the Standards for the Therapeutic Nurse-Client Relationship, the Standards for Documentation, the Practice Standard: Medication Administration and the Code of Ethics for Registered Nurses.

The Discipline Committee ordered that the Member be eligible for a non-practicing membership for the sole purpose of undertaking a specified list of courses. Upon successful completion of the courses, the Member will be eligible to apply for a conditional registration. The Committee further ordered the Member to pay costs to NANB in the amount of $1,000 within 24 months of returning to the active practice of nursing.

August 14, 2019

Registration Suspended

On June 25, 2019, the NANB Complaints Committee suspended the registration of registrant number 026149 pending the outcome of a hearing before the Review Committee.

June 25, 2019