Décisions disciplinaires

Plaintes et discipline

Suspension de l’immatriculation

Le 8 décembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Riel Prive, numéro d’immatriculation 027681, en attendant l’issue d’une audience devant le comité d’aptitude professionnelle (revision).

8 - 12 - 2020

Le 12 novembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Annick Foulem, numéro d’immatriculation 025781, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

12 - 11 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 9 novembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Rachel Lynn Van Beelen, numéro d’immatriculation 026417, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

9 - 11 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 9 novembre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Tammy Catherine Greene, numéro d’immatriculation 029080, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

9 - 11 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 26 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Marcelle Méloné Loé Nguipeck, registration number 030867, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

26 - 10 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 20 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Jeffery Faulkner, numéro d’immatriculation 029181, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

20 - 10 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 13 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Shelley Dunlap, numéro d’immatriculation 022314, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

13 - 10 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 9 octobre 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Brenda Connell, numéro d’immatriculation 020080, en attendant l’issue d’une audience devant le comité d’aptitude professionnelle (revision).

9 - 10 - 2020

Réprimande et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 8 septembre 2020, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Jennifer Martin, numéro d’immatriculation 025239 (la « membre »), avait manqué de jugement professionnel, de pensée critique, d’aptitude à la prise de décision et de compétences en communication pour exercer la profession infirmière en toute sécurité. La membre a mal lu la prescription d’insuline transcrite sur un registre d’administration des médicaments, n’a pas vérifié l’ordonnance comme telle pour confirmer la dose et a administré 10 fois la dose prescrite à un patient. La membre a également omis de faire cosigner l’administration de médicaments par une autre infirmière immatriculée, contrairement à la politique en vigueur, et elle n’a pas fait preuve de pensée critique en ne se demandant pas si la dose erronée était correcte. La membre a ensuite omis de consigner l’administration de la surdose d’insuline et les interventions qui en ont résulté, et elle n’a pas rempli de rapport d’incident.

Le comité de discipline a réprimandé la membre pour son non-respect des Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, des Normes pour la tenue de dossiers de l’AIINB, de la Norme d’exercice : L’administration de médicaments de l’AIINB et de la politique et de la procédure sur l’administration, l’entreposage et la manipulation des médicaments du Réseau de santé Horizon. La membre ayant déjà remis son immatriculation à l’AIINB, le comité n’a pas pu la suspendre. Le comité a ordonné que la membre satisfasse à certaines conditions préalables avant de pouvoir présenter une demande d’immatriculation assortie de conditions.

8 - 9 - 2020

Levée de la suspension, réprimande et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 21 août 2020, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a réprimandé Emily Jones, numéro d’immatriculation 026149 (la « membre »), pour son non-respect des Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, des Normes pour la tenue de dossiers de l’AIINB et du Code de déontologie de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. Le comité de l’aptitude professionnelle (révision) a conclu que la membre est apte à exercer la profession infirmière et ordonné que la suspension de son immatriculation imposée par le comité des plaintes le 25 juillet 2019 soit levée et que l’immatriculation de la membre fasse l’objet de conditions.

21 - 8 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 14 juillet 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Josianne Comeau, numéro d’immatriculation 026130, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

14 - 7 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 8 juillet 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Mamadou Issa Diallo, numéro d’immatriculation 030733, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

8 - 7 - 2020

Levée de la suspension et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 26 juin 2020, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Samantha Jones, numéro d’immatriculation 027307 (la « membre »). À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de la membre (y compris le vol de narcotiques à son lieu de travail, la falsification de dossiers de patients et de registres des narcotiques éliminés et le fait d’avoir menti aux prescripteurs pour obtenir des augmentations non requises des doses de narcotiques de patients afin de pouvoir voler le surplus) constituaient une conduite indigne d’un professionnel, une conduite indigne d’un membre et de la malhonnêteté. Le comité a accepté la preuve montrant que la membre est maintenant apte à exercer et ordonné que la suspension de l’immatriculation de la membre imposée par le comité des plaintes dans sa décision rendue le 24 avril 2018 soit levée et que l’immatriculation de la membre fasse l’objet de conditions.

26 - 6 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 7 mai 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kassandra Braun, numéro d’immatriculation 030193, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de discipline.

7 - 5 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 27 avril 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kailee Mallery, numéro d’immatriculation 027923, en attendant l’issue d’une audience devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision).

27 - 4 - 2020

Levée de la suspension et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 30 mars 2020, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Angela Arsenault-Daigle, numéro d’immatriculation 022033 (la « membre »). À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de la membre (y compris une tenue de dossiers déficiente ou absente, des soins non sécuritaires aux clients, le non-respect des lignes directrices pour la pratique clinique ainsi que la violation du code de déontologie concernant le droit de savoir, des limites professionnelles et de la confidentialité) constituaient une conduite indigne d’un professionnel, de l’incompétence et une conduite indigne d’un membre. Le comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de la membre imposée par le comité des plaintes dans sa décision rendue le 2 avril 2019 soit levée et que l’immatriculation de la membre fasse l’objet de conditions.

30 - 3 - 2020

Suspension de l’immatriculation

Le 26 février 2020, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kimberly Ann Lankisch (anciennement Sampson), numéro d’immatriculation 021307, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision).

26 - 2 - 2020

Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

Au cours des derniers mois, l’AIINB a reçu plusieurs demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP).

Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

Résumé de la décision du comité de discipline

24 - 2 - 2020

Discipline Decisions

Complaints & Discipline

Registration Suspended

On December 8, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Riel Prive, registration number 027681, pending the outcome of a hearing before the Fitness to Practice (Review) Committee.

December 8, 2020

Registration Suspended

On November 12, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Annick Foulem, registration number 025781, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee

November 12, 2020

Registration Suspended

On November 9, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Rachel Lynn Van Beelen, registration number 026417, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

November 9, 2020

Registration Suspended

On November 9, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Tammy Catherine Greene, registration number 029080, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

November 9, 2020

Registration Suspended

On October 26, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Marcelle Méloné Loé Nguipeck, registration number 030867, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

October 26, 2020

Registration Suspended

On October 20, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Jeffery Faulkner, registration number 029181, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

October 20, 2020

Conditions Lifted

The conditions imposed on the registration of Line Landry, registration number 026247, have been fulfilled and are hereby lifted effective October 20, 2020.

October 20, 2020

Registration Suspended

On October 13, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Shelley Dunlap, registration number 022314, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

October 13, 2020

Registration Suspended

On October 9, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Brenda Connell, registration number 020080, pending the outcome of a hearing before the Fitness to Practice (Review) Committee.

October 9, 2020

Reprimand Issued and Conditions Imposed

In a decision dated September 8, 2020, the NANB Discipline Committee found that Jennifer Martin, registration number 025239 (the “Member”), lacked professional judgment, critical thinking, decision making and documentation and communication skills to safely practice nursing.  The Member misread an insulin order transcribed on a Medication Administration Record, did not check the actual order to confirm the dose, and administered ten times the ordered dose to a patient.  The Member also failed to have the medication administration co-signed by another Registered Nurse as required by policy, and failed to exercise critical thinking by not questioning if the mistaken dose was correct.  The Member then failed to document the administration of the insulin overdose and the resulting interventions, and did not complete an incident report. 

The Discipline Committee reprimanded the Member for not adhering to the NANB Standards of Practice for Registered Nurses, the NANB Standards for Documentation, the NANB Standards for Medication Administration and the Horizon Health Network Policy & Procedure on Medication Administration, Storage and Handling.  The Member had previously resigned her registration with NANB so the Committee was unable to suspend her registration.  The Committee ordered certain preconditions that the Member must satisfy before she may apply for a conditional registration.

September 8, 2020

Suspension Lifted, Reprimand Issued and Conditions Imposed

In a decision dated August 21, 2020, the NANB Fitness to Practice (Review) Committee reprimanded Emily Jones, registration number 026149 (the “Member”), for not adhering to the NANB Standards of Practice for Registered Nurses, the NANB Standards for Documentation, and the Canadian Nurses Association Code of Ethics.  The Fitness to Practice (Review) Committee found that the Member is fit to practice nursing, and ordered that the suspension imposed on her registration by the Complaints Committee on July 25, 2019 be lifted and conditions be imposed on the Member’s registration. 

August 21, 2020

Registration Suspended

On July 14, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Josianne Comeau, registration number 026130, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

July 14, 2020

Registration Suspended

On July 8, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Mamadou Issa Diallo, registration number 030733, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

July 8, 2020

Suspension Lifted and Conditions Imposed

In a decision dated June 26, 2020, the NANB Fitness to Practice (Review) Committee accepted the Alternate Complaint Resolution Proposal (“ACRP”) submitted by Samantha Jones, registration number 027307 (the “Member”).  As a result of the admissions made in the ACRP, the Committee found that the member’s actions (which included stealing narcotics from her workplace, falsifying patient charts and narcotic waste records, and lying to prescribers to obtain unnecessary increases in patients’ narcotics doses so she could steal the overage) constituted professional misconduct, conduct unbecoming a member and dishonesty.  The Committee accepted evidence that the Member is now fit to practice, and ordered that the suspension imposed on the member’s registration by the Complaints Committee in a decision dated April 24, 2018 be lifted and conditions be imposed on the member’s registration. 

June 26, 2020

Registration Suspended

On May 7, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Kassandra Braun, registration number 030193, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee. 

May 7, 2020

Registration Suspended

On April 27, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Kailee Mallery, registration number 027923, pending the outcome of a hearing before the Fitness to Practice (Review) Committee. 

April 27, 2020

Suspension Lifted and Conditions Imposed

In a decision dated March 30, 2020, the NANB Fitness to Practice (Review) Committee accepted the Alternate Complaint Resolution Proposal (“ACRP”) submitted by Angela Arsenault-Daigle, registration number 022033 (the “Member”).  As a result of the admissions made in the ACRP, the Committee found that the Member’s actions (including poor/absent documentation, unsafe client care, failure to follow clinical practice guidelines, and breaching the Code of Ethics regarding right to know, professional boundaries and confidentiality) constituted professional misconduct, incompetence and conduct unbecoming a member.  The Committee ordered that the suspension imposed on the Member’s registration by the Complaints Committee in a decision dated April 2, 2019 be lifted and conditions be imposed on the Member’s registration. 

March 30, 2020

Registration Suspended

On February 26, 2020, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Kimberly Ann Lankisch (former name Sampson), registration number 021307, pending the outcome of a hearing before the Fitness to Practice (Review) Committee.

February 26, 2020

NANB Statement Regarding the Registration Status of Donna Collins

Over the past several months, NANB has received several inquiries regarding the registration status of Donna Collins. Donna Collins was actively registered with NANB as a Registered Nurse from 2000–2012 and as a Nurse Practitioner from 2012–2013. Her registration with NANB expired on December 31, 2013, after which she was no longer authorized to practice nursing or use the titles Registered Nurse (RN) or Nurse Practitioner (NP).  

Following a disciplinary hearing on November 22, 2017, Ms. Collins was reprimanded by the Discipline Committee and issued a fine for improper use of actual and fictitious nursing designations such as RN, NP, “RN+” and “DNP”, while not being a registered member of NANB.  Donna Collins has not been registered with NANB since December 31, 2013. She is not authorized to practice nursing in New Brunswick, to hold herself out as a person authorized to practice nursing, or to use such designations.

Discipline Committee Decision Summary

February 24, 2020