Décisions disciplinaires

Plaintes et discipline

Réprimande et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 16 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Amie Louise Martinson, numéro d’immatriculation 026368.  À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a réprimandé la membre pour sa conduite indigne d’un professionnel, sa malhonnêteté et sa conduite indigne d’un membre de l’AIINB, et il a ordonné que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

16 - 12 - 2019

Réprimande et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 13 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Maryann Elizabeth Stears (anciennement Anderson), numéro d’immatriculation 028375. À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a réprimandé la membre pour sa conduite indigne d’un professionnel et sa conduite indigne d’un membre de l’AIINB, et il a ordonné que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

13 - 12 - 2019

Levée de la suspension et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 13 décembre 2019, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte présentée par Jasmine Elizabeth Murchison-Perley, numéro d’immatriculation 030211. À la suite des faits admis dans l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de la membre constituaient de l’incompétence et un non-respect des normes de l’AIINB pour l’administration des médicaments et la tenue de dossiers. Le comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de la membre imposée par le comité des plaintes dans une décision rendue le 2 mai 2019 soit levée et que l’immatriculation de la membre soit assortie de conditions.

13 - 12 - 2019

Levée de la suspension et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 29 novembre 2019, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Line Landry, numéro d’immatriculation 026247, imposée le 10 mai 2019 soit levée. Le comité a également ordonné que l’immatriculation de la membre continue à être assortie de certaines conditions initialement imposées par ordonnance le 8 novembre 2018.

29 - 11 - 2019

Suspension de l’immatriculation

Le 25 septembre 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Sarah MacKenzie Allen, numéro d’immatriculation 028633, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

25 - 9 - 2019

Suspension de l’immatriculation active et imposition de conditions

Dans une décision rendue le 9 septembre 2019, le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a conclu que Lise St-Cœur (anciennement LeBreton), numéro d’immatriculation 028600, a fait preuve d’incompétence, d’un manque de jugement, d’une conduite révélant son incapacité à exercer la profession infirmière et d’une conduite révélant une insouciance à l’égard du bien-être des patients. Le comité a ordonné que l’immatriculation active de la membre soit suspendue et qu’elle soit admissible à un statut de membre non actif dans le seul but de suivre une liste de cours précise. Elle ne peut pas présenter une demande d’immatriculation assortie de conditions avant d’avoir suivi les cours en question et d’avoir satisfait aux autres critères de l’immatriculation. À son retour à la pratique infirmière active, son immatriculation sera assortie de conditions.

9 - 9 - 2019

Imposition de conditions

Dans une décision rendue le 14 août 2019, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Chandra Dawn Hume (anciennement Crouse), numéro d'immatriculation 020792, a fait preuve d’incompétence, d’une conduite indigne d’un professionnel, d’une conduite indigne d’un membre de l’Association, d’un manque de jugement, de non-respect du Code de déontologie et d'insouciance à l'égard du bien-être et de la sécurité des patients. Le comité a réprimandé le membre pour ne pas avoir respecté les Normes d'exercice pour les infirmières immatriculées, les Normes d'exercice pour les infirmières praticiennes en soins de santé primaires, les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client, les Normes pour la tenue de dossiers et la Norme d'exercice sur l'administration de médicaments de l’AIINB ainsi que le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés.

Le comité de discipline a ordonné que le membre soit admissible au statut de membre non actif aux seules fins de suivre une liste précise de cours. Une fois les cours achevés avec succès, le membre pourra faire une demande d’immatriculation assortie de conditions. Le comité a également ordonné que le membre paie à l’AIINB des frais de 1 000 $ dans les 24 mois suivant son retour à une pratique infirmière active. 

14 - 8 - 2019

Suspension de l’immatriculation

Le 12 juin 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Nicole Lyne Ruest (anciennement Daigle), numéro d’immatriculation 026602, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

12 - 6 - 2019

Immatriculation suspendue

Le 2 mai 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Jasmine Elizabeth Murchison-Perley, numéro d’immatriculation 030211, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

2 - 5 - 2019

Immatriculation suspendue

Le 25 avril 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Joseph Luc Blaquière, numéro d’immatriculation 019895, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

25 - 4 - 2019

Immatriculation suspendue

Le 24 avril 2019, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Pamela Anne Harvey (anciennement Garland), numéro d’immatriculation 022890, en attendant le résultat d’une audience devant le comité de discipline.

24 - 4 - 2019

Maintien de la suspension de l’immatriculation

Le 16 avril 2019, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Chandra Dawn Hume (anciennement Crouse), numéro d'immatriculation 020792, a fait preuve d’incompétence, d’une conduite indigne d’un professionnel, d’une conduite indigne d’un membre de l’Association et d’un manque de jugement en ne se conformant pas aux normes d'exercice pour les infirmières praticiennes en soins de santé primaires et aux normes d'administration de médicaments et de tenue de dossiers de l’AIINB. Le comité a également conclu que le membre n’a pas respecté le Code de déontologie et a fait preuve d’insouciance envers la sécurité et le bien-être des patients.

Le comité de discipline a réprimandé le membre pour son non-respect des normes d'exercice pour les infirmières praticiennes en soins de santé primaires et des normes d'administration de médicaments et de tenue de dossiers de l’AIINB. Le comité a ordonné le maintien de la suspension de l’immatriculation du membre jusqu’à ce que les conditions soient satisfaites. Le membre pourra alors présenter une demande d’immatriculation assortie de conditions. Le comité a également ordonné que le membre paie des frais de 5 000 $ dans les 24 mois suivant son retour à une pratique infirmière active.

16 - 4 - 2019

Discipline Decisions

Complaints & Discipline

Reprimand Issued and Conditions Imposed

In a decision dated December 16, 2019, the NANB Discipline Committee accepted the Alternate Complaint Resolution Proposal (“ACRP”) submitted by Amie Louise Martinson, registration number 026368.  As a result of the admissions made in the ACRP, the Committee reprimanded the member for her professional misconduct, dishonesty and conduct unbecoming a member of NANB, and ordered that conditions be imposed on the member’s registration.

December 16, 2019

Reprimand Issued and Conditions Imposed

In a decision dated December 13, 2019, the NANB Discipline Committee accepted the Alternate Complaint Resolution Proposal (“ACRP”) submitted by Maryann Elizabeth Stears (former name Anderson), registration number 028375.  As a result of the admissions made in the ACRP, the Committee reprimanded the member for her professional misconduct and conduct unbecoming a member of NANB, and ordered that conditions be imposed on the member’s registration.

December 13, 2019

Suspension Lifted and Conditions Imposed

In a decision dated December 13, 2019, the NANB Discipline Committee accepted the Alternate Complaint Resolution Proposal (“ACRP”) submitted by Jasmine Elizabeth Murchison-Perley, registration number 030211.  As a result of the admissions made in the ACRP, the Committee found that the member’s actions constituted incompetence and a failure to adhere to NANB Standards for Medication Administration and Documentation.  The Committee ordered that the suspension imposed on the member’s registration by the Complaints Committee in a decision dated May 2, 2019 be lifted and conditions be imposed on the member’s registration.

December 13, 2019

Suspension Lifted and Conditions Imposed

In a decision dated November 29, 2019, the NANB Fitness to Practice (Review) Committee ordered that the suspension imposed on the registration of Line Landry, registration number 026247, on May 10, 2019 be lifted.  The Committee further ordered that certain conditions be continued on the member’s registration that were originally imposed by order dated November 8, 2018.

November 29, 2019

Registration Suspended

On September 25, 2019, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Sarah MacKenzie Allen, registration number 028633, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

September 25, 2019

Practicing Registration Suspended and Conditions Imposed

In a decision dated September 9, 2019, the NANB Fitness to Practice (Review) Committee found that Lise St-Coeur (former name LeBreton) registration number 028600, demonstrated incompetence, a lack of judgement, conduct demonstrating that she was incapable of practicing nursing and conduct showing a disregard for the welfare of patients. The Committee ordered the suspension of the member’s practicing registration, and that she be eligible for a non-practicing membership for the sole purpose of undertaking a specified list of courses. She shall not be eligible to apply for a conditional registration until the courses are complete and other registration criteria are met. Upon return to the active practice of nursing, her registration shall be subject to conditions.

September 9, 2019

Conditions Imposed

In a decision dated August 14, 2019, the NANB Discipline Committee found that Chandra Dawn Hume (former name Crouse), registration number 020792, demonstrated incompetence, professional misconduct, conduct unbecoming a member of the Association, a lack of judgment, a failure to adhere to the Code of Ethics, and a disregard for the welfare and safety of patients. The Committee reprimanded the Member for not adhering to the NANB Standards of Practice for Registered Nurses, the Standards for the Practice of Primary Health Care Nurse Practitioners, the Standards for the Therapeutic Nurse-Client Relationship, the Standards for Documentation, the Practice Standard: Medication Administration and the Code of Ethics for Registered Nurses.

The Discipline Committee ordered that the Member be eligible for a non-practicing membership for the sole purpose of undertaking a specified list of courses. Upon successful completion of the courses, the Member will be eligible to apply for a conditional registration. The Committee further ordered the Member to pay costs to NANB in the amount of $1,000 within 24 months of returning to the active practice of nursing.

August 14, 2019

Registration Suspended

On June 12, 2019, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Nicole Lyne Ruest (former name Daigle), registration number 026602, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

June 12, 2019

Registration Suspended

On May 2, 2019, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Jasmine Elizabeth Murchison-Perley, registration number 030211, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

May 2, 2019

Registration Suspended

On April 25, 2019, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Joseph Luc Blaquière, registration number 019895, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

April 25, 2019

Registration Suspended

On April 24, 2019, the NANB Complaints Committee suspended the registration of Pamela Anne Harvey (former name Garland), registration number 022890, pending the outcome of a hearing before the Discipline Committee.

April 24, 2019

Suspension Continued

On April 16, 2019, the NANB Discipline Committee found that Chandra Dawn Hume (former name Crouse), registration number 020792, demonstrated incompetence, professional misconduct, conduct unbecoming a member of the Association, and a lack of judgement by failing to adhere to the NANB Standards for the Practice of Primary Health Care Nurse Practitioners and the Standards for Medication Administration and Documentation. The Committee also found that the member failed to adhere to the Code of Ethics and demonstrated a disregard for the safety and welfare of patients.

The Discipline Committee reprimanded the member for not adhering to the NANB Standards for the Practice of Primary Health Care Nurse Practitioners and the Standards for Medication Administration and Documentation. The Committee ordered that the suspension of the member’s registration be continued until conditions are met. At that time, the member will be eligible to apply for a conditional registration. The Committee also ordered that she pay costs to NANB in the amount of $5,000 within 24 months of returning to the active practice of nursing.

April 16, 2019