Vision, mandat et la protection du public

Vision

Une profession infirmière façonnée par des infirmières pour la santé de la population du Nouveau-Brunswick.

Mandat

Nous réglementons les infirmières immatriculées et les infirmières praticiennes du Nouveau-Brunswick pour assurer la prestation de soins sécuritaires, compétents et conformes à l’éthique dans l’intérêt du public.

En vertu de la Loi sur les infirmières et infirmiers, l’AIINB est chargée de protéger le public en réglementant les membres de la profession infirmière au Nouveau-Brunswick. La réglementation fait en sorte que la profession infirmière et les infirmières particulières assument envers le public la responsabilité de dispenser des soins infirmiers sécuritaires, compétents et conformes à l’éthique.

Protection du public

L’AIINB a adopté une approche à trois volets en matière d’autoréglementation :
En mettant surtout l’accent sur la prévention et la promotion, le besoin de mesures disciplinaires se trouve réduit au minimum. Les cas d’écart de comportement ou d’incompétence sont rares, toutefois, étant donné le nombre élevé d’infirmières et d’infirmiers qui offrent des services au public, des cas se produisent. Il est important que l’Association réponde de façon appropriée.

  1. promotion d’une bonne pratique;
  2. prévention d’une pratique indésirable; et
  3. interventions au besoin dans les cas de pratique inacceptable.

Les infirmières du Nouveau-Brunswick ont la responsabilité de satisfaire aux normes professionnelles définies par l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Celle-ci prépare un éventail de documents qui expliquent les normes professionnelles et les attentes en matière de pratique.

Vision, Mandate, Values & Public Protection

Vision

Leadership and innovation in nursing regulation in New Brunswick

Mandate

Regulation for safe, competent, and ethical nursing care.

Values

Integrity/ Competence/ Accountability/ Innovation

Under the Nurses Act, NANB is legally responsible to protect the public by regulating members of the nursing profession in New Brunswick. Regulation makes this profession, and nurses as individuals, accountable to the public for the delivery of safe, competent and ethical nursing care.

Public Protection

NANB has adopted a three-pronged approach to self-regulation:
By placing most of our emphasis on promotion and prevention, the need for discipline interventions is kept to a minimum. While incidents of misconduct or incompetence are rare, given the number of nurses providing service to the public, they do occur. It is important that the Association is prepared to respond appropriately.

  1. promoting good practice,
  2. preventing undesirable practice, and
  3. intervening with unacceptable practice when necessary.

New Brunswick nurses are accountable for meeting professional standards defined by the Nurses Association. NANB produces a variety of publications that explain professional standards and practice expectations.